="fr"> Alice et la poupée magique, par Élodie - Libellulus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2014 7 07 /12 /décembre /2014 22:20

Alice et la poupée magique

C'est mon histoire à moi, Alice, petite fille blonde aux yeux bleus de huit ans. J'étais une enfant comme les autres, jusqu’à ce que je découvre une poupée dans le grenier de l’orphelinat dans lequel j’étais car j'avais perdu mes parents dans un accident de voiture en 1999. Je menais une vie normale quand soudain, je découvris une poupée que j’appelai Charlotte. Je jouais beaucoup avec ma poupée: elle était devenue ma meilleure amie.

Un matin d'hiver, les surveillants affolés me demandèrent s'y j'avais vu mon copain Paul. Il avait disparu la nuit comme les autres orphelins qui étaient recherchés depuis des mois mais on ne les retrouvait pas. Depuis tout ce temps, la police recherchait le kidnappeur. Je pris ma poupée pour trouver du réconfort, quand je découvris que, sur la robe bleu foncé de mon jouet, il n’y avait plus un pétale de rose mais deux. Pendant la nuit, je fis un cauchemar terrible qui me réveilla en sursaut. Je décidai donc d’aller boire un verre d’eau pour me rafraîchir lorsque soudain je sentis une présence derrière moi. Je me retournai et vit une petite fille vêtue d’une robe bleu foncé ressemblant fortement à celle de Charlotte. C’était impossible sur la robe, il y avait deux pétales de rose. Je croyais rêver ou, plutôt, j’étais en plein cauchemar. La petite fille emportait un enfant, Jack, un de mes copains et se dirigeait vers la cave qui n’avait pas été ouverte depuis des lustres. Terrifiée, je suivis la petite fille. J'aperçus dans l’ouverture de la porte tous les orphelins disparus. La petite fille y déposa Jack et referma la porte. Je courus à toute vitesse vers ma chambre.
Lorsque je me retournai, je vis la jeune fille et découvrit le visage de Charlotte. J’étais bien dans la vie réelle. Quand j'avais découvert Charlotte des semaines plus tôt, je me rappelais très bien qu’il n’y avait qu’un seul pétale de rose mais désormais la rose s’était développée.

Je décidai d’aller délivrer mes copains dans la cave mais au moment d’ouvrir la porte, celle-ci se coinça. Je pris donc la décision d’aller me coucher en espérant qu'à mon réveil, tout cela ne serait qu’une simple illusion. D’ailleurs, en entrant dans la chambre, je vis ma poupée sur mon oreiller, comme tous les soirs.
Je pris ma poupée et m’emparai d’une paire de ciseaux et lui coupai bras et jambes car j’étais folle de rage . Soudain je découvris avec étonnement que la rose qui était brodée sur la robe se transformait en un objet bien réel. Je pris la rose entre mes mains et je me rappelai que sur la porte de la cave, il y avait un moulage en forme de rose. Je descendis à la cave et posai la rose dans le moulage, et à ma grande surprise, la porte s’ouvrit et je vis tous les enfants disparus. Ils étaient tous là. Il y avait Jack, blotti dans un coin de la pièce, Paul dans un des autres et les orphelins au milieu de la pièce.

Le lendemain matin, je me réveillai en sursaut dans mon lit, et découvris tous les orphelins autour de moi. Jack se tenait à mon chevet jouant avec Woopy le chien de l’orphelinat que tout le monde chouchoutait et adorait. Je sentis dans ma main droite de nombreuses épines qui m'égratignaient. Je posai mon regard sur sa main et vis la rose de Charlotte. Je venais de me réveiller d’une forte fièvre.

Élodie R, 4B, 28/11/2014

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Libellulus
  • Libellulus
  • : publication de rédactions, créations littéraires, expressions écrites faites en classe ou libres.
  • Contact

à propos de Libellulus

Les Romains utilisaient ce joli nom de  libellulus pour désigner les petits cahiers, les livrets, les  opuscules.

Gageons que ce libellulus des temps modernes en sera un digne successeur. Il présente en tous cas au moins deux avantages sur son ancêtre : il est amplement partageable et extensible !

Le voici prêt pour accueillir, conserver, partager créations littéraires, expressions écrites de classe ou rédactions libres.

Du calame au stylet, de la plume d'oie au clavier, l'aventure de l'écriture ne demande qu'à se renouveler.

Site référencé par WebLettres

  This créContrat Creative Commonsation is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported License.

Recherche

Pour donner un texte à publier

Cliquez ce lien et téléchargez-le. L'identifiant est le nom de la commune de l'école, le mot de passe est le mot : concours. 

Attention ! N'oubliez pas de dire qui vous êtes ! 

1 blog, 0 carbone

 

Pages