Par cette belle journée d’été, avec mon amie Juliette, nous allâmes au parc pour nous promener.
J’étais alors une fille calme, jolie et pleine d’énergie. Juliette, elle, était plutôt secrète. La nuit tombait quand je dis à Juliette : « Regarde, il y a un cimetière ! Viens on va y aller ». Juliette n’était pas de cet avis, elle préférait rentrer chez elle. J’insistais, elle suivit et nous nous dirigeâmes vers le cimetière. Après avoir poussé la vieille porte rouillée, nous entrâmes. Nous avancions tout doucement, regardant une à une les tombes. Juliette me suppliait de temps à autre : « Manon, j’ai envie de rentrer chez moi, je commence à avoir peur ».
Nous poursuivîmes cependant notre exploration et soudain un fantôme sortit d’une tombe. Nous étions sans voix, paralysées par la peur. Soudain, je pris la main de Juliette, nous nous mîmes à courir de toutes nos forces jusqu’à ce que, épuisées, nous fûmes obligées de nous arrêter. Juliette se retourna la première, une foule de fantômes sortaient des tombes, je laissai échapper un cri d’effroi puis je dis à Juliette :
« Il faut qu’on sorte de ce cimetière ! Il doit être maudit ! »
Nous courûmes vers la vieille porte rouillée, la poussâmes et sortîmes puis nous rentrâmes chez moi. « Papa, maman, réveillez vous ! Il y a des fantômes qui nous poursuivent ! » lançai-je, angoissée par la peur.
Mes parents descendirent et demandèrent ce qu’il se passait. Juliette expliqua toute l’histoire, mais à ce moment-là, la porte s’ouvrit. C’étaient les fantômes du cimetière ! Ils sautèrent sur Juliette et sur mes parents. Et moi, qu’allai-je devenir ?
Adeline, 4B