="fr"> La Dame du lac, par Mélanie - Libellulus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2014 6 20 /12 /décembre /2014 18:56

Je m'étais installé dans cette petite maison de campagne un peu moins d'une semaine après le drame, à vingt kilomètres de la petite commune tranquille ou j'habitais avant. Cette petite maison était très éloignée du prochain village. Je ne m’y sentais pas très à l'aise même si elle avait beaucoup de charme.

Cette maison était très banale, sans originalité. J’avais pourtant le sentiment, en y entrant, de ne pas me sentir en sécurité. Je me disais que c'était parce que j'étais seul et éloigné.

Mais je remarquais de plus en plus de choses étranges. Je retrouvai par exemple des couteaux sur mon lit alors que je ne les avais pas sortis. Cette maison de jour en jour me paraissait inquiétante.

Puis des choses de plus en plus inquiétantes survinrent et j'avais le sentiment d'être fou, ou d'avoir des illusions, de me faire peur tout seul. Je me sentais de plus en plus fatigué, épuisé. Je croyais entendre des voix mais je m'arrêtais et les voix s'arrêtaient aussi. J'avais quelquefois une peur subite de ma chambre ou d'autres pièces, Je partais alors me promener pour me détendre.

L'inquiétude, la peur grandissaient chez moi de semaine en semaine et je revoyais ce lac, synonyme d'horreur pour moi et pour beaucoup d'autres. Là cette jeune fille s'était noyée sous mes yeux. Alors que je me promenais, un cri d'appel à l'aide, avait brisé le silence, je ne l'avais pas écouté, un petit cri puis plus rien sauf moi qui regardait le lac en espérant qu'elle revienne, réapparaisse et que tout rentre dans l'ordre. Mais sa mère, choquée, me criait quelque chose qui me hante encore :

« Vous avez tué ma fille, je la vengerai ! »

En me souvenant de ce cri déchirant, je ne pouvais m’empêcher de trembler de tous mes membres et de ressentir une sueur froide le long de mon corps. Ces paroles représentaient la détresse d'une mère mais aussi son désir de vengeance. Mais soudain, repensant à ce jour horrible, je sentis deux mains glacées autour de mon cou.

Mélanie, 4B

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Libellulus
  • Libellulus
  • : publication de rédactions, créations littéraires, expressions écrites faites en classe ou libres.
  • Contact

à propos de Libellulus

Les Romains utilisaient ce joli nom de  libellulus pour désigner les petits cahiers, les livrets, les  opuscules.

Gageons que ce libellulus des temps modernes en sera un digne successeur. Il présente en tous cas au moins deux avantages sur son ancêtre : il est amplement partageable et extensible !

Le voici prêt pour accueillir, conserver, partager créations littéraires, expressions écrites de classe ou rédactions libres.

Du calame au stylet, de la plume d'oie au clavier, l'aventure de l'écriture ne demande qu'à se renouveler.

Site référencé par WebLettres

  This créContrat Creative Commonsation is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported License.

Recherche

Pour donner un texte à publier

Cliquez ce lien et téléchargez-le. L'identifiant est le nom de la commune de l'école, le mot de passe est le mot : concours. 

Attention ! N'oubliez pas de dire qui vous êtes ! 

1 blog, 0 carbone

 

Pages