="fr"> La voix de Béyoncé, par Romane P. - Libellulus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2014 1 08 /12 /décembre /2014 09:54

Pour l’anniversaire surprise de l’une de nos copines j’ai eu l’idée de monter un groupe de musique. Celui-ci était composé d’un batteur, de deux guitaristes (une guitare électrique et une guitare basse), de deux pianistes (un synthétiseur et un piano) et d’une chanteuse.

Tous les samedis nous allions répéter dans le garage du batteur les morceaux que nous avions composés ainsi que deux morceaux de Beyoncé, sa chanteuse préférée. De jour en jour, nous progressions. La batterie nous donnait le rythme, les pianos jouaient la mélodie et les guitares les accords. La chanteuse avait une très jolie voix et connaissait de mieux en mieux ses paroles.

Le jour de l’anniversaire arriva. Pendant que certains décoraient la salle, nous, nous préparions notre scène. En plus des instruments nous avions le matériel pour la sonorisation à installer. Avant de nous changer, nous avons fait notre balance.

Le soir de son anniversaire, quand ma copine est entrée dans la salle, tout était éteint mais lorsqu’elle a refermé la porte, on a allumé la lumière en chantant « Joyeux anniversaire ». Pendant deux heures nous avons dansé, mangé, bu du jus d’orange et beaucoup ri.

Puis, voilà le moment du concert. Nous avons parfaitement joué notre premier titre « Pour toi », en l’honneur de notre copine. Le deuxième morceau « Unique » était moins bien réussi mais ce n’était pas la catastrophe non plus. Lorsque nous sommes arrivés aux morceaux de Beyoncé, une drôle de sensation nous a saisis. Au début du morceau « Run the world », nos doigts se sont mis à bouger tout seuls sans que nous puissions les contrôler, même nos corps ne tenaient plus en place. Ce n’était pas la voix de notre chanteuse que l’on entendait mais celle de Beyoncé. Nous avons décidé de continuer le concert comme si de rien n’était. Nous avions l’impression de nous retrouver au Stade de France. C’était magique. À la fin, tout le monde était étonné mais ravi. Les voyant tous contents nous avons décidé de chanter la chanson préférée de ma copine « If I were a boy » Nous avons commencé à jouer et, comme pour le morceau précédent, nos doigts se sont mis à bouger tout seuls et la chanteuse avait toujours la belle voix de Beyoncé. J’ai trouvé cela plutôt bien. Ma copine était contente et on a fini la soirée à chanter et à danser.

Le lendemain, à son réveil, notre chanteuse avait retrouvé sa voix. Sur ma table de chevet j’ai trouvé une lettre. Je l’ai lue et j’ai vu qu’elle était signée « BEYONCE ».

Romane P. 4D

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Libellulus
  • Libellulus
  • : publication de rédactions, créations littéraires, expressions écrites faites en classe ou libres.
  • Contact

à propos de Libellulus

Les Romains utilisaient ce joli nom de  libellulus pour désigner les petits cahiers, les livrets, les  opuscules.

Gageons que ce libellulus des temps modernes en sera un digne successeur. Il présente en tous cas au moins deux avantages sur son ancêtre : il est amplement partageable et extensible !

Le voici prêt pour accueillir, conserver, partager créations littéraires, expressions écrites de classe ou rédactions libres.

Du calame au stylet, de la plume d'oie au clavier, l'aventure de l'écriture ne demande qu'à se renouveler.

Site référencé par WebLettres

  This créContrat Creative Commonsation is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported License.

Recherche

Pour donner un texte à publier

Cliquez ce lien et téléchargez-le. L'identifiant est le nom de la commune de l'école, le mot de passe est le mot : concours. 

Attention ! N'oubliez pas de dire qui vous êtes ! 

1 blog, 0 carbone

 

Pages