Il y a bien longtemps, j'ai vécu une histoire, une histoire incroyable .Quand j'étais au collège je me me promenais parfois pour rentrer chez moi, en prenant le chemin de la forêt. C'est ainsi qu'un soir, alors que j'avais marché longtemps, j'arrivais chez moi et j'entendis une voix qui m'appelait. Je me retournai. Rien. C'était bizarre. Je continuai, on m'appela encore, je me retournai à nouveau et là je vis un cerf.
Il était debout, comme un homme, avec une canne à la main, comme un homme du XIXe siècle ou du début du XXe siècle. Il me fit signe de venir le voir. Il me serra la main. Puis il me mit sur son dos. Je lui demandai son nom, il me répondit qu'on l'appelait le cerf à la canne.
Je lui demandai s'il avait besoin de moi, il m'expliqua : "Quand tu es né il y a eu une tempête et pendant cette tempête, il s'est passé un événement incroyable. J’étais un chasseur et d'un seul coup j'ai été transformé en cerf par un éclair. Ce soir à minuit, tu auras 14 ans et à ce moment -là si je te tiens par la main un éclair éclairera le ciel et me frappera . À ce moment-là je serai délivré du mauvais sort et je ne serai plus ni cerf, ni chasseur."
Le lendemain matin la porte de ma chambre s'ouvrit et mon père apparut en me disant "Bon anniversaire". Avais-je rêvé ? Je me précipitai à la fenêtre et scrutai l'orée de la forêt.
Malo, 4D, 15 décembre 2014