="fr"> Le Cerf à la canne, par Malo - Libellulus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2014 6 20 /12 /décembre /2014 12:41

Il y a bien longtemps, j'ai vécu une histoire, une histoire incroyable .Quand j'étais au collège je me me promenais parfois pour rentrer chez moi, en prenant le chemin de la forêt. C'est ainsi qu'un soir, alors que j'avais marché longtemps, j'arrivais chez moi et j'entendis une voix qui m'appelait. Je me retournai. Rien. C'était bizarre. Je continuai, on m'appela encore, je me retournai à nouveau et là je vis un cerf.
Il était debout, comme un homme, avec une canne à la main, comme un homme du XIXe siècle ou du début du XXe siècle. Il me fit signe de venir le voir. Il me serra la main. Puis il me mit sur son dos. Je lui demandai son nom, il me répondit qu'on l'appelait le cerf à la canne.
Je lui demandai s'il avait besoin de moi, il m'expliqua : "Quand tu es né il y a eu une tempête et pendant cette tempête, il s'est passé un événement incroyable. J’étais un chasseur et d'un seul coup j'ai été transformé en cerf par un éclair. Ce soir à minuit, tu auras 14 ans et à ce moment -là si je te tiens par la main un éclair éclairera le ciel et me frappera . À ce moment-là je serai délivré du mauvais sort et je ne serai plus ni cerf, ni chasseur."

Le lendemain matin la porte de ma chambre s'ouvrit et mon père apparut en me disant "Bon anniversaire". Avais-je rêvé ? Je me précipitai à la fenêtre et scrutai l'orée de la forêt.

Malo, 4D, 15 décembre 2014

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Libellulus
  • Libellulus
  • : publication de rédactions, créations littéraires, expressions écrites faites en classe ou libres.
  • Contact

à propos de Libellulus

Les Romains utilisaient ce joli nom de  libellulus pour désigner les petits cahiers, les livrets, les  opuscules.

Gageons que ce libellulus des temps modernes en sera un digne successeur. Il présente en tous cas au moins deux avantages sur son ancêtre : il est amplement partageable et extensible !

Le voici prêt pour accueillir, conserver, partager créations littéraires, expressions écrites de classe ou rédactions libres.

Du calame au stylet, de la plume d'oie au clavier, l'aventure de l'écriture ne demande qu'à se renouveler.

Site référencé par WebLettres

  This créContrat Creative Commonsation is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported License.

Recherche

Pour donner un texte à publier

Cliquez ce lien et téléchargez-le. L'identifiant est le nom de la commune de l'école, le mot de passe est le mot : concours. 

Attention ! N'oubliez pas de dire qui vous êtes ! 

1 blog, 0 carbone

 

Pages