Enfin les vacances ! En rentrant chez moi ma mère m’annonce que je pars pour toutes les vacances dans le chalet de mon oncle Christophe en Bourgogne. J’aurais dû être heureuse mais ce n’est pas le cas.
C’est malheureusement le grand jour, je me trouve devant le chalet de mon oncle. Mes parents viennent juste de partir.
Mon oncle m’invite à entrer. Le chalet est sombre et lugubre. Ma chambre se situe à l’étage en face de la salle de bain. Elle est tellement grande, il y a une cheminée, un grand lit et une étagère avec, posées dessus, des statues de marbre. Elles ne me rassurent vraiment pas. Je pose mes valises à terre et je m’étale sur le lit. Mon oncle entre pour me dire qu’il va chercher du pain .Je me retrouve seule.
Soudain, j’entends des chuchotements venant de l’étagère. Je ne suis pas bien sûre mais je crois voir les lèvres des statues bouger. Je m’approche de l’étagère. Un profond sentiment de peur m’atteint, ma gorge se noue et des frissons parcourent mon corps. Je n’ai pas rêvé les lèvres des statues bougent vraiment et elles PARLENT ! J’essaye de comprendre ce qu’elles disent mais c’est assez compliqué car elles parlent vraiment vite. Je crois comprendre qu’elles disent : « Prépare-toi à mourir, tu vas payer pour ce que tu as fait » Je hurle, je hurle de toutes mes forces. J’essaye d’ouvrir la porte mais elle est bloquée. Je me demande de quoi elles parlent car je n’ai STRICTEMENT rien fait.
Je m’effondre sur le lit et fond en larmes. J’entends des pas venant de la porte, elle s’ouvre c’est mon oncle qui revient. Je me demande comment il a pu entrer alors que la porte était bloquée à l’instant même. Il s’inquiète de me voir dans cet état. Je lui explique tout de A à Z. Il éclate de rire et me dit que ce n’est qu’un mauvais rêve. Je lui affirme que je n’ai pas dormi et il me dit que je ne m’en suis peut-être pas rendu compte.
À ce moment là je réalise que ce que j’ai vécu était vraiment surnaturel, ça avait l’air tellement vrai. Je savais que venir ici était une énorme erreur.
Anne-Lise, 4D