="fr"> Lisa et la rose, par Cathy - Libellulus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2015 7 04 /01 /janvier /2015 11:25

J’étais en pleine campagne anglaise dans un orphelinat, on m’appelait Lisa, J’étais un enfant comme les autres, petite fille blonde aux yeux bleus. L’orphelinat dans lequel j’étais depuis mes deux ans était délabré ; il tombait en ruine de plus en plus. Les escaliers en bois moisissaient au fur et à mesure que le temps passait. Les salles étaient éclairées à la bougie. J’avais découvert une poupée dans le grenier que j’appelais Skyppi elle était habillée d’une robe vert foncé ornée de deux petites roses. Je jouais souvent avec ma poupée, elle était devenue ma meilleure amie. Soudain, un matin, les surveillants affolés nous demandèrent si nous avions vu Paul, un ami de l’orphelinat. Personne ne l’avait vu. Toute la journée , les recherches restèrent vaines . Il avait disparu.

Cette nuit-là, je fis un cauchemar terrible qui me réveilla brusquement. Je décidai d’aller boire un verre d’eau pour me rafraichir. Lorsque soudain, je sentis une présence, je me retournai et je vis une petite fille habillée d’une robe vert foncé qui ressemblait beaucoup à ma poupée Skyppi. C’était impossible. Sur sa robe, il y avait deux roses. Je croyais rêver ou plutôt j’étais en plein cauchemar.

Mais, ce que je vis après, était beaucoup plus horrible. La petite fille portait un enfant et se dirigeait vers la porte de la cave. Je supposais que c’était Paul. Terrifiée à l’idée de ne plus revoir Paul, je la suivis. La petite fille y déposait Paul et refermait soigneusement la porte. Je courus à toute vitesse vers ma chambre. Lorsque je me retournai pour voir où se trouvait ma poupée, je découvris le visage de Skyppi ! Je clignai plusieurs fois des yeux, me pinçai la peau mais rien à faire, j’étais bien dans la vie réelle. Subitement, Skyppi avait disparu !

Ensuite, je décidai d’aller délivrer Paul dans la cave, mais au moment d’ouvrir la porte, celle-ci se coinça. J’essayai de forcer mais ça ne s’ouvrit pas. Je pris donc la décision d’aller me coucher en espérant qu’en me réveillant que cela ne serait que des illusions. Mais en rentrant dans la chambre, je vis ma poupée sur mon oreiller. J’étais si furieuse que je pris des ciseaux et je coupai ses bras et ses jambes. Hélas, je découvris avec étonnement qu’il ne restait plus qu’une rose de la robe entre mes mains. Je me rappelai que sur la porte de la cave il y avait un moulage en forme de rose. Je descendis à la cave et posai la rose dans le moulage. À ma grande surprise, la porte s’ouvrit et je vis Paul dans le coin de la cave. Vite, je le fis sortir de ce sombre réduit et nous allâmes enfin nous coucher.

Au petit matin, je me réveillai en sursaut dans mon lit entouré d’orphelins. Paul mon ami, jouait avec Woopy le chien de l’orphelinat que tout le monde adorait.

Mes doigts perçurent la présence quelques choses sous les draps, je pris l’objet : C’était la rose ! …

Cathy 4D Janvier 2015

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Libellulus
  • Libellulus
  • : publication de rédactions, créations littéraires, expressions écrites faites en classe ou libres.
  • Contact

à propos de Libellulus

Les Romains utilisaient ce joli nom de  libellulus pour désigner les petits cahiers, les livrets, les  opuscules.

Gageons que ce libellulus des temps modernes en sera un digne successeur. Il présente en tous cas au moins deux avantages sur son ancêtre : il est amplement partageable et extensible !

Le voici prêt pour accueillir, conserver, partager créations littéraires, expressions écrites de classe ou rédactions libres.

Du calame au stylet, de la plume d'oie au clavier, l'aventure de l'écriture ne demande qu'à se renouveler.

Site référencé par WebLettres

  This créContrat Creative Commonsation is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported License.

Recherche

Pour donner un texte à publier

Cliquez ce lien et téléchargez-le. L'identifiant est le nom de la commune de l'école, le mot de passe est le mot : concours. 

Attention ! N'oubliez pas de dire qui vous êtes ! 

1 blog, 0 carbone

 

Pages