Madame Lefèvre était une dame assez âgée mais pas trop, elle vivait seule dans une grande maison en bois. Elle avait pour l'aider une jeune femme prénommée Rose à qui elle versait une rente régulièrement, chaque année. Rose était une jeune femme et avait beaucoup d'idées pour améliorer le quotidien de madame Lefèvre. Elle faisait très bien son travail auprès de madame, même si parfois elle était un peu sotte et maladroite. Madame Lefèvre l'appréciait beaucoup et ne se voyait pas passer le reste de sa vie sans Rose.
Madame Lefèvre ne gagnait plus beaucoup d'argent puisqu'elle ne travaillait pas mais n'était pas pauvre pour autant, bien au contraire. Elle ne jetait jamais son argent par les fenêtres, elle était très raisonnable.
Elle avait un très grand jardin, c'est d'ailleurs dans celui-ci que madame Lefèvre passait la plupart de ses journées. Elle en prenait très grand soin. C'était comme son centre d'intérêt. Dans ce fameux jardin, il y avait beaucoup de légumes, des pommes de terre, des oignons, des radis et plein d'autres encore. Au fur et à mesure que madame tirait ses légumes de la terre, elle les mettait dans une très grande caisse rouge, qu'elle mettait ensuite à l'abri dans son appentis pour pouvoir faire ses soupes de légumes pendant l’hiver. Madame Lefèvre tenait beaucoup à ses légumes et cela, Rose l'avait bien compris.
Justine, 4A, 15 octobre 2015