="fr"> Un nouveau début réaliste pour Pierrot de G.de Maupassant par Quentin - Libellulus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2015 2 13 /10 /octobre /2015 19:33

Dans un petit village du pays de Caux, vivaient une veuve, Mme Lefèvre et Rose, sa bonne. Leur maison était faite de pierres blanches et un muret, également de pierres blanches, délimitait le jardin. Mme Lefèvre et Rose avaient l'habitude de s'occuper de leur potager, vêtues d'un tablier bleu et coiffées d'un chapeau. Leurs outils, houe, râteau et bêche, étaient en bois. Le potager contenait alors dix plants de tomates, vingt oignons et vingt betteraves. Quelques arbres utiles donnaient de l'ombre : un cerisier, trois pommiers et un poirier. Les deux femmes avaient pris l'habitude de jardiner le mercredi et le vendredi. Le jeudi elles allaient au marché.

Lorsque l'automne approchait, quand arrivait la saison des orages et qu’il pleuvait des cordes, Rose donnait discrètement quelques pommes à une vieille dame seule qui avait un petit chien. Mme Lefèvre ne supportait pas cette dame et encore moins son animal baveux et sale.

Or, une nuit, …

Quentin G, 4D

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Libellulus
  • Libellulus
  • : publication de rédactions, créations littéraires, expressions écrites faites en classe ou libres.
  • Contact

à propos de Libellulus

Les Romains utilisaient ce joli nom de  libellulus pour désigner les petits cahiers, les livrets, les  opuscules.

Gageons que ce libellulus des temps modernes en sera un digne successeur. Il présente en tous cas au moins deux avantages sur son ancêtre : il est amplement partageable et extensible !

Le voici prêt pour accueillir, conserver, partager créations littéraires, expressions écrites de classe ou rédactions libres.

Du calame au stylet, de la plume d'oie au clavier, l'aventure de l'écriture ne demande qu'à se renouveler.

Site référencé par WebLettres

  This créContrat Creative Commonsation is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported License.

Recherche

Pour donner un texte à publier

Cliquez ce lien et téléchargez-le. L'identifiant est le nom de la commune de l'école, le mot de passe est le mot : concours. 

Attention ! N'oubliez pas de dire qui vous êtes ! 

1 blog, 0 carbone

 

Pages