="fr"> Atelier d'écriture partagée_Instantanés_ Depuis que j'ai ouvert l'oeil, ce matin ... - Libellulus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2017 5 17 /11 /novembre /2017 11:10

Je vois mon lit et ma couette en désordre.

Je vois mon réveil qui m’indique 7H00.

Je vois mon petit déjeuner prêt sur la table.

Je sens l’odeur du chocolat chaud.

Je vois mon chien dans son panier rose, qui dort encore.

J’entends mon frère et ma sœur descendre les escaliers.

Je vois l’horloge en face de moi.

Je vois ma brosse à dents et mon dentifrice.

Je vois mon sac prêt à être mis sur mon dos.

Je vois mes chaussures qui m’attendent parmi les autres.

Je vois le grand établissement.

J’entends des élèves qui chahutent dans la cour.

Je vois mes amis qui m’attendent sur le banc.

Je vois les vestiaires qui sont déjà allumées.

J’entends notre professeur qui nous dit de nous presser.

Je vois mon plateau blanc rempli de nourriture.

Je sens l’odeur de ma semoule éparpillée dans mon assiette.

Je sens les gouttes de pluie et le vent fouetter mon visage.

Yaëlle

À mon réveil je vois la porte de ma chambre, je vois mes pieds qui descendent l’escalier, je vois mon petit déjeuner sur la table de la cuisine avec cette odeur de café chaud, je vois mon sac affalé à la porte d’entrée, je vois mes chaussures. Puis je prends mon car. Je vois ma meilleure amie  qui m’attend à l’arrêt du car, je vois mes pieds qui franchissent la porte du car, je vois mes autres amies déjà  assises à leur place habituelle dans le car.

Je vois les surveillants sur le passage piéton, je vois les marches du collège, je vois mes amies près du banc.

Je vois le professeur de sport nous expliquer ce que nous allons faire dans ce cours puis 2H après, je vois mon professeur d'Espagnol nous raconter les règles de conjugaison habituelles en Espagne.

Je vois mon plateau au self sur la table dans le deuxième self près de la fenêtre qui donne sur la cour des sixièmes, puis je vois mes amies et moi qui nous dirigeons vers la plonge, je vois mes chaussures qui deviennent sales à cause du temps.

Je vois le professeur de mathématiques qui ouvre la classe à deux tours de clés puis je vois le tableau noir plein de craies, je vois 15H arriver, je vois des personnes et mes amies dans la cour.

Léa H

Depuis que j’ai ouvert l’œil ce matin j’ai vu mon chat me sauter dessus. J’ai vu l’heure au mur je me suis donc habillé puis Je suis allé petit-déjeuner à la boulangerie, j’ai mangé du pain frais avec du beurre et de la confiture, j’ai encore vu l’heure, il était temps de prendre le car. Je suis allé à l’arrêt de mon car. J’ai attendu pendant  dix minutes puis le car est arrivé, je suis monté à l’intérieur et je me suis assis. Nous avons déposé les élèves du collège voisin puis nous sommes allés à notre collège. Je suis descendu du car et j’ai rejoint le collège. J’ai vu mes amis, je leur ai dit bonjour, la sonnerie a retenti puis je me suis rangé. Maintenant nous sommes arrivés à la fin de la journée, j’ai repris le car et je suis rentré chez moi

 

Goulven

 

Je vois mes chaussons posés sur mon parquet, j’entends le bruit du micro-ondes qui chauffe mon chocolat chaud, je vois les 15 marches en bois de mon escalier.

Je sens l’odeur de la confiture étalée sur une tranche de brioche. Je vois mon père mettre ses chaussures, j’entends le son du portail qui s’ouvre. Je vois mon car arriver, je sens l’odeur du moteur, je vois toutes les personnes assises sur leur siège.

Je vois mes amies discuter, j’entends le klaxon de mon car. Je vois mon collège, je vois tous mes camarades rangés dans leur rang.

Je vois le temps qui passe, je vois les professeurs venir dans notre classe et faire leur cours.

Je vois mes copines jouer avec la nourriture, je les entends rigoler. Je sens toutes les bonnes odeurs de la nourriture posée dans mon assiette.

J’entends la sonnerie de la fin de la récréation, je sens la pluie sur mon visage.

Eugénie  

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Libellulus
  • Libellulus
  • : publication de rédactions, créations littéraires, expressions écrites faites en classe ou libres.
  • Contact

à propos de Libellulus

Les Romains utilisaient ce joli nom de  libellulus pour désigner les petits cahiers, les livrets, les  opuscules.

Gageons que ce libellulus des temps modernes en sera un digne successeur. Il présente en tous cas au moins deux avantages sur son ancêtre : il est amplement partageable et extensible !

Le voici prêt pour accueillir, conserver, partager créations littéraires, expressions écrites de classe ou rédactions libres.

Du calame au stylet, de la plume d'oie au clavier, l'aventure de l'écriture ne demande qu'à se renouveler.

Site référencé par WebLettres

  This créContrat Creative Commonsation is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported License.

Recherche

Pour donner un texte à publier

Cliquez ce lien et téléchargez-le. L'identifiant est le nom de la commune de l'école, le mot de passe est le mot : concours. 

Attention ! N'oubliez pas de dire qui vous êtes ! 

1 blog, 0 carbone

 

Pages