Je me souviens quand j’apprenais mes tables de multiplications, tous ces chiffres qui ne

voulaient pas rester dans ma tête, la détermination que j’avais pour les connaître, ma mère qui me posait des questions pour les apprendre même à table.
Moi qui pour gagner du temps pour trouver la réponse, disait « trop facile » ou « combien ? ».
Je me souviens quand enfin j’ai su les réciter et les connaître, j’étais contente mais pas trop car je savais qu’un contrôle allait arriver.
Lise
Je me souviens. Au départ, on est allé au magasin, puis on a voulu mettre la télé dans la voiture mais elle ne rentrait pas, alors on l’a mise sur le toit. Arrivé à la maison on l’a déballée, puis on l’a allumée. On ne comprenait rien, alors on a appuyé sur tous les boutons de la télécommande. C’était chouette, on parlait à la télé et elle nous répondait.
Mateo
Je me souviens. Il était 20 h quand j’ai pris l’avion en direction du Canada. Quand je suis arrivée j’avais l’impression d’être revenue dans le passé à cause du décalage horaire. Mon tonton est venu nous chercher à l’aéroport et nous avons dormi chez lui. Pendant ces vacances nous avons fait du camping et nous avons emporté des chamalows que nous avions laissés dehors ; le lendemain il ne restait plus que le paquet : les écureuils les avaient mangés ! En ville les écureuils sont comme des pigeons à Paris. L’accent des canadiens n’était pas toujours compréhensible. Nous sommes allés dans un parc d’attraction sur une île grâce à un métro qui passait sous l’eau. Les maisons ressemblaient vraiment aux maisons dans les films américains. J’ai fait tellement de choses que je ne m’en souviens même plus ! Ce voyage était juste génial !!
Claudie
Je me souviens des éclairs qui fendaient le ciel par temps d’orage, la nuit qui s’illuminait dansant au rythme de l’orage, la beauté du spectacle qui s’offrait devant mes yeux m’avait conquis, la plaine qui s’étendait au loin et son herbe jaunie par le soleil d’été.
Lya
Quand mes parents m’ont annoncé qu’on partait en Afrique du sud j’étais très enthousiaste j’avais tellement hâte on allait partir avec mes grands parents et des cousins
Quand on est parti en voiture à Paris pour aller à l’aéroport Charles de Gaulle je demandais tout le temps : quand est ce qu’on arrive ?
Une fois arrivé à l’aéroport, on a dû passer la douane et les portiques de sécurité, tout a duré deux heures, c’était très long
Quand on est monté dans l’avion, j’étais énormément content, on a fait 15 heures d’avion, c’était aussi très long mais je regardais des films donc le temps passait vite. Quand on est arrivé on a loué deux minis bus pour nous tous.
Après être arrivé à la maison, on est allé dans la piscine. On a fait beaucoup d’activités géniales comme la cage aux requins, le safari et pleins d’autres encore…
Milo
Je me souviens que tout a commencé par un coup de téléphone de ma cousine pour me demander si je voulais aller avec elle à Rennes. Le jour du départ ma tante et ma cousine sont venues me chercher chez moi. Lorsqu’on est arrivé à Rennes, je sentais que ma tante et ma cousine n’étaient pas très à l’aise. Lorsque nous sommes arrivées dans la ville, nous avons croisé mon parrain. Ma cousine n’arrêtait pas de me dire que c’était bizarre qu’il soit là mais, moi, je ne me suis pas trop posé de questions car j’étais contente de le voir. A un moment, ma tata nous a dit qu’elle voulait aller chercher quelque chose à la gare et mon parrain a décidé de nous accompagner. Lorsque nous sommes arrivés, il a sorti trois billets de train pour Paris. Nous sommes partis moi, ma cousine et mon parrain. C’est un très joli souvenir.
Louisa
Je souviens quand je suis allé au cinéma plusieurs fois avec mon Parrain, les samedis soirs, deux fois par mois, voir des films de science fiction fantastiques. On les adorait et on prenait un paquet de m&ms et du coca-cola pendant les films.
Mathis
Je me souviens être passée par-dessus le trampoline et avoir fini à l’hôpital.
Je sautais dans mon trampoline et mon oncle est arrivé et il s’est mis de même à sauter mais il sautait tellement que je suis passée par-dessus le filet de mon trampoline, et j’ai eu très mal. J’étais allongée par terre car mon bras s’était retourné.
Chloé
Je me souviens du chocolat très chaud que ma sœur m’avait versé sur les mains par inadvertance. Je me souviens de l’éclat de la couleur chocolatée et de cette odeur que j’aime tant, de l’avertissement de ma mère à ma sœur avant qu’elle ne verse le chocolat pour justement qu’elle évite de me brûler, de la colère de ma mère après ma sœur, de la douleur que j’ai éprouvée, du nom de la crème que l’on m’a appliquée ainsi que de son odeur, de l’étagère à casseroles qu’il y avait devant moi et de la couleur jaunâtre du mur de la cuisine.
Valentine
Quand j’ai franchi la porte de la salle de danse pour la première fois, je me suis dirigée dans le vestiaire pour enlever mes chaussures et je suis ensuite entrée dans la salle où il y avait le cours, j’ai pu apercevoir le grand miroir qui longeait le mur de la salle, sur ma droite il y avait des casiers marron où nous pouvions mettre nos vestes, nos téléphones, derrière moi le mur était rose et blanc. Avant mon cours il y avait déjà un autre cours de danse pour les enfants plus jeunes que moi, leur danse était sur une musique de Louane le titre était « Je vole ». Cinq minutes plus tard leur cours se terminait, c’était maintenant à moi. J’étais tellement heureuse mais stressée à la fois de ne pas réussir à bien danser. Heureusement j’avais mes deux amies qui étaient là pour me soutenir, m’aider en cas de difficultés. La musique sur laquelle nous allions danser était une musique d’Alizée « Lolita ». Le premier pas que nous avons travaillé était « le pas de bourrée ». Au début j’avais du mal mais je me devais d’y arriver sinon pour la suite de la danse j’aurais tellement de mal. Pour réussir, je me suis entraînée chez moi plusieurs fois, il me semble que j’y suis arrivée au deuxième cours. Maintenant je trouve cela tellement facile !
Océane
commenter cet article …