="fr"> Atelier d'écriture partagée_ identification à la manière d'Hervé Laroche - Libellulus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2018 3 21 /02 /février /2018 12:22

Je serais chez toi, je t’informerais, je te divertirais, je t’occuperais lorsque tu t’ennuierais. Tu pourrais m’éteindre et m’allumer, m’ordonner de parler ou de me taire. Je te servirais trop pour que tu m’oublies. Mais un jour viendrait où une nouvelle me remplacerait.

Hugo

Je me tiendrais tapi bien à plat, enduit d'une fine couche de sucre blanc dans mon étui Hollywood, j’exhalerais un fort parfum de chlorophylle afin que le premier chaland de passage ne puisse me résister. Quand il me choisirait, je me laisserais m'engloutir, machouiller et  remachouiller, encore et encore. Je le laisserais même faire de moi de grosses bulles et mon plaisir alors serait d'éclater sur ses joues et sur son nez. Enfin, je me laisserais recracher ! Alors viendrait mon heure de gloire : Je me collerais au fond des poches, sous les chaussures, dans les cheveux, au bout des doigts... Bref, je me vengerais.

J.Bicrel
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

shana lilie 04/03/2018 02:30

Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). Au plaisir

Présentation

  • : Libellulus
  • Libellulus
  • : publication de rédactions, créations littéraires, expressions écrites faites en classe ou libres.
  • Contact

à propos de Libellulus

Les Romains utilisaient ce joli nom de  libellulus pour désigner les petits cahiers, les livrets, les  opuscules.

Gageons que ce libellulus des temps modernes en sera un digne successeur. Il présente en tous cas au moins deux avantages sur son ancêtre : il est amplement partageable et extensible !

Le voici prêt pour accueillir, conserver, partager créations littéraires, expressions écrites de classe ou rédactions libres.

Du calame au stylet, de la plume d'oie au clavier, l'aventure de l'écriture ne demande qu'à se renouveler.

Site référencé par WebLettres

  This créContrat Creative Commonsation is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported License.

Recherche

Pour donner un texte à publier

Cliquez ce lien et téléchargez-le. L'identifiant est le nom de la commune de l'école, le mot de passe est le mot : concours. 

Attention ! N'oubliez pas de dire qui vous êtes ! 

1 blog, 0 carbone

 

Pages