="fr"> AEP, Je serais... à la manière d'Hervé Laroche - Libellulus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2018 4 13 /12 /décembre /2018 18:17

Je serais un chewing-gum, laissé par terre pour mort.

Je collerais sous la chaussure de celui qui oserait poser son pied sur moi. Je me baladerais avec lui jusqu’à ce qu’on se sépare. Vous me trouvez sans doute méchant mais rien n’est plus cruel que de m’abandonner, tout seul, au milieu de nulle part et de m’écraser sans se soucier de mes douleurs. Je pourrais aussi me promener de table en table ou de chaise en chaise pour embêter les petits malins qui me font combler les trous, à côté de mes nombreux confrères.

Un jour,  je me vengerais car je trouverais ignoble de me jeter une fois qu’on n’a plus besoin de moi, une fois que je n’ai plus de goût, une fois que je suis usé, pour me remplacer par un nouveau, plus intéressant, plus frais.

Emma, 4C

Je serais un pull , des personnes me porteraient mais quand je serais trop petit pour la personne, j'irais à la déchetterie  ou bien je resterais au fond de l'armoire dans le noir.

Mélinda, 4C

Je serais un avion de chasse, plus précisément un Rafale. J'aurais pour but de voler, de me préparer à une attaque et à servir mon pays. Je serais le plus souvent dans mon garage sur la base aérienne et je serais remis à neuf pour une nouvelle intervention. Je pourrais dépasser le mur du son. J'irais le plus souvent dans les pays en guerre. Je serai piloté par des pilotes expérimentés. Ils auraient mon contrôle et pourrions lâcher les missiles placés sur mon ventre. Je serais l'avion le plus rapide au monde. Mes missions seraient de faire des « frappes chirurgicales » plutôt que beaucoup de victimes. Je serais le principal avion militaire de toutes les nations. Je coûterais très cher. Je ferais des missions avec d’autres Rafales qui me ressembleraient énormément. Un jour viendrait où je serais couronné roi des airs.

Théophile, 4D

Je serais un dindon, je règnerais  en maïtre sur la basse-cour. Dans mon parc, je respirerais l'air de la nature. Je passerais tout mon temps à glousser et à picorer. Quand les humains viendraient me chercher, je partirais en courant pour ne pas me faire plumer. Je serais aussi le gardien des petits oiseaux qui ne peuvent pas se défendre. 

Nathan V, 4C

Je serais un arbre, je vivrais dans les forêts du Canada, je ne laisserais pas les ours me grimper dessus, je voudrais faire partie des arbres les plus grands et être dans une forêt pour que les passants m'admirent et me contemplent, Je serais un sapin pour toujours être habillé et avoir chaud, J'aurais des écureuils sur mes bras, j'aurais peur qu'il y ait une tempête.

Ethan H, 4C

Si j’étais un nuage, je serais un nuage de passage, je contiendrais du soleil ou de la pluie. Je viendrais et repartirais, jamais je ne m’arrêterais,  je serais tout blanc ou gris,  j’annoncerais du tonnerre ou de la pluie, et même de la neige pour le bonheur des enfants. Je serais de passage et j’avancerais lentement pour regarder les hommes et leur faire de l’ombre. Je pourrais faire le tour du monde mais un jour peut-être le soleil me chasserait.

Una, 4C

Je serais une étrange créature. Je ferais peur aux enfants lorsqu'ils seraient seuls. Lorsque la nuit tomberait, je me cacherais sous leur lit, j'attendrais qu'ils s'endorment pour changer de place à des objets dans leur chambre. Puis, au cœur de la nuit, je les réveillerais, je ferais du bruit et ils auraient peur et ne pourraient plus dormir. Dès le lever du soleil ils n'auraient plus peur mais ils découvriraient les objets à d'autres places et se demanderaient ce qu'il s'est passé. Ils courraient voir leurs parents  et leur raconteraient leur nuit. Mais leurs parents leur diraient que ce n'était qu'un mauvais rêve. Or, moi, j’attendrais la nuit suivante où je recommencerais ...

Jade 4D

Je serais une crêpe car je serais faite avec amour et avec plein d'ingrédients sympatiques. La chaleur de la poêle me ferait brunir et quand celle-ci me ferait faire du trampoline, je serais comme un enfant, toute contente. La confiture de fraises, d’abricots, de mûres...me ferait des petits massages quand elle serait étalée sur ma peau. Et je ne vous raconte pas quand cela se reproduirait avec du nutella, du sucre ou du beurre ! J'espèrerais être mangée avant que le Père-Noël ne laisse traîner sa barbe sur moi, ce qui signifierait pour moi le mot: « poubelle ».

Gabin LF, 4C

Je serais une frite ; je me cacherais au fond de la boîte pour que personne ne me trouve, car je ne serais jamais plus à l’aise que dans l’huile de la friteuse sauf à l’époque où j’étais une petite patate qui rêvait d’être une potatoe. Si je pouvais, je m’en irais loin de ce fast-food pour retourner dans la campagne dont je suis native.

Pierre A, 4C

Je serais un ourson en guimauve fabriqué dans une usine, fait avec une guimauve fondante et recouvert d’une fine couche de chocolat au lait. Je me retrouverais dans une boite en plastique, on me ferait voyager dans le monde entier. Je prendrais l’avion et même un camion pour me retrouver dans un super marché. Quelqu’un m’achèterait, une famille sans doute. Puis à l’heure du goûter, je perdrais ma tête et mes pieds, je fondrais pour la joie de tous les petits gourmands.

Lucie, 4D

Je serais cette théorie qui résoudrait tous les problèmes mathématiques existants. Mais tout d’abord il faudrait m’inventer et me comprendre et mes chercheurs prendraient des années, des siècles, des décennies, des millénaires avant de me trouver. Alors je resterais attendre encore et encore, les regardant passer leur vie en me cherchant au fond de leurs  plus lointaines pensées. Ou peut être je resterais bien cachée parmi ces milliards de idées. J’ai une vie infinie donc j’ai tout mon temps ! Il me faudra juste patienter !   

Axel, 4D

Je serais une console utilisée le week-end pour jouer à Fortnite. Mais je surchaufferais très rapidement à cause des graphismes de très haute qualité. Je ne me ferais éteindre que le soir à l’heure du dîner puis rallumer quelques heures plus tard pour encore toute une journée de jeux vidéo. Enfin après cela, une nouvelle semaine de repos s’annoncerait.

Nathan PC

 

Je serais un ordinateur, une sorte de cerveau robotisé,

Je pourrais te donner toutes les informations que tu recherches.

Tu m’utiliserais pour te divertir et tu pourrais jouer à des jeux comme Fortnite.

A force d’être utilisées, mes touches cesseraient de fonctionner.

Thomas R 4C

Je serai du rink-hockey sur parquet donc un sport connu dans le monde entier surtout en Espagne, l'un des sports les plus appréciés d'Europe. Je serais un sport de contact, l'équipe serait constituée de quatre joueurs sur le terrain plus un gardien. Les joueurs auraient besoin d'une crosse, de patins bien lacés, d’une balle ronde comme une balle de tennis mais plus lourde. J'aimerais être un sport plus regardé que le foot et le rugby.

Arthur, 4D

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Libellulus
  • Libellulus
  • : publication de rédactions, créations littéraires, expressions écrites faites en classe ou libres.
  • Contact

à propos de Libellulus

Les Romains utilisaient ce joli nom de  libellulus pour désigner les petits cahiers, les livrets, les  opuscules.

Gageons que ce libellulus des temps modernes en sera un digne successeur. Il présente en tous cas au moins deux avantages sur son ancêtre : il est amplement partageable et extensible !

Le voici prêt pour accueillir, conserver, partager créations littéraires, expressions écrites de classe ou rédactions libres.

Du calame au stylet, de la plume d'oie au clavier, l'aventure de l'écriture ne demande qu'à se renouveler.

Site référencé par WebLettres

  This créContrat Creative Commonsation is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported License.

Recherche

Pour donner un texte à publier

Cliquez ce lien et téléchargez-le. L'identifiant est le nom de la commune de l'école, le mot de passe est le mot : concours. 

Attention ! N'oubliez pas de dire qui vous êtes ! 

1 blog, 0 carbone

 

Pages