Logorallye
illusion/ Zorro/ furet/ licorne/ sac/ meurtre/ tee-shirt/ fée /ski/ poubelle/ carotte/ chaussure/ hôpital/ livre/ porte/ espace

Ce matin le commissaire a été appelé sur une nouvelle scène de crime. Il s’agit du meurtre d’une licorne. Sur la scène de crime on peut observer un livre sur le thème de l’espace et un pantalon de ski. Avant d’être enterrée, la victime est à l’hôpital. Les trois suspects sont Zorro, un furet et une fée. Le commissaire les réunit tous les trois dans la chambre de la victime. Etrangement le furet est arrivé avec un sac, la fée avec une carotte et Zorro n’avait qu’une chaussure. Le commissaire demanda donc au furet pourquoi il était venu avec un sac, ce dernier répondit qu’il était diabétique et que ses piqures étaient à l’intérieur, ce qui était le cas. Ensuite il demanda à la fée pourquoi elle était venue avec une carotte, elle lui répondit que sa baguette magique s’était transformée par erreur en carotte et enfin, il demanda à Zorro pourquoi il n’était venu qu’avec une seule chaussure. Ce dernier répondit que dans la précipitation sa chaussure était partie de son pied. Sur la scène du crime tout laisse à penser que la victime est morte d’une balle en plein cœur, vu les taches de sang au niveau du cœur sur le tee-shirt de la victime. Mais ce n’est qu’une illusion car en réalité la victime était morte d’une injection. Un travail impossible pour un maladroit ! On pouvait donc éliminer Zorro car en sortant de l’hôpital il s’était cogné le doigt dans la porte. Mais ce n’était pas tout, en sortant le furet avait jeté le contenu de son sac dans la poubelle. Le commissaire prit donc une aiguille pour faire examiner son contenu.
Quelques jours plus tard…
Le commissaire ayant reçu les résultats de l’expertise de l’aiguille, il réunit tous les suspects, et accusa le furet d’avoir tué la licorne, car le contenu de l’aiguille était le même que le produit qui avait tué la licorne.
Il était démasqué !
Juliette L, 4C
Un jour Zoro tombe malade à cause d’une carotte qui était dans la poubelle de la rue. Il va à l’hôpital et soudain, il aperçoit une licorne en train de résoudre une enquête sur un meurtre. Elle écrivait dans son livre de notes qu’un teeshirt était ensanglanté et qu’il y avait une marque de semelle de chaussure sur la joue de la victime.
Zoro interpelle la licorne et lui demande de l’amener à l’hôpital. Une fois arrivés à l’hôpital, ils ouvrent la porte de la salle d’attente, où il y a déjà un patient qui était tombé au ski. A cet instant, un furet mord la cheville de Zoro alors qu’il portait son sac vers une illusion d’optique.
Enfin, à l’accueil de l’hôpital après deux heures d’attente, une dame prend en notes les informations pour faire l’inscription. Et voilà que la barre d’espace ne marche plus.
Au final, tout rentre dans l’ordre, Zoro est installé dans une chambre, où se trouve une fée qui le guérit grâce à sa baguette magique.
Andreas, 4C
Ce matin il y a eu un meurtre non loin des pistes de ski. Les gens faisaient du ski pendant qu'un homme au tee-shirt noir se faisait poignarder à coups de carotte ! Il a été transporté à l'hôpital de toute urgence, on a retrouvé la carotte dans un sac poubelle. L'enquêteur a pu analyser les empreintes qui étaient sur la carotte. Les chaussures du tueur furent retrouvées dans un nid de furet. La victime était derrière la porte 213 en train de lire un livre, elle attendait la visite de son ami Zorro.
Sylviano, 4C