="fr"> AEP Logorallye : licorne, chien, cactus, panda, velodrôme, lardons, détruire, ... - Libellulus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2018 6 15 /12 /décembre /2018 20:32

C'est décidé, elle capitule, la liicorne ! Passe encore que le petit chien ait décoré tous

les cactus ou que le panda ait renoncé au sommeil pour l'amour d'un horrible kebab aux lardons ! Ce qu'elle ne pouvait plus supporter c'était ce trou dans le carrelage ! Impossible dans ces conditions de transformer cette salle en vélodrôme ! Il faudrait tout détruire pour en reconstruire un nouveau. Mais où trouver l'argent ? De désespoir, elle se retira dans son logis et se mit à prier avec ferveur ses pénates et ses lares !

JBicrel

***

Par une belle matinée de printemps, je décidai de sortir mon chien au vélodrome. Soudain un panda chevauchant une licorne, armé d’un kebab magique rempli de lard et de lardons surgit pour nous combattre. À leur vue, mon chien prit peur et s’enfuit me laissant seul face à ce panda déterminé à me détruire. Là, étaient donc les limites de l’amour que mon chien me portait ? Voyant leur toute-puissance, j’aurais pu capituler mais en mettant mes mains dans les poches je sentis quelque chose. J’avais conservé d’une précédente sortie, trois petits bouts de carrelage  trouvés sur le sol. N’ayant à disposition que cela pour me défendre, je décidai de les lancer : deux dans les yeux de la licorne et le dernier au milieu du front du Panda. Surpris par mon attaque, ils tombèrent tous les deux dans un énorme cactus.

À cette vision, je ris si fort que je ne vis pas le trou derrière moi et je perdis l’équilibre. C’est ainsi que ma chute m’extirpa de mon sommeil et me refit penser à cette drôle d’aventure.

Arzhel, 4D

Depuis la nuit des temps, les petits pandas mangeurs de cactus font la guerre aux licornes à tête de chien mais voyant leur perte les petits pandas mangeurs de cactus viennent voir leurs ennemies et leur disent : « Eh ! mes sœurs, venez, on arrête la guerre, on va au vélodrome, on enchaine sur un p'tit "L'amour est dans le pré", ensuite on va se manger un petit kebab au lard et lardons ! » Perplexes, les licornes réfléchissent puis finalement déclinent la proposition bien que leurs ennemis aient capitulé puis elles détruisent toutes les troupes de petits pandas mangeurs de cactus en faisant des trous avec leurs cornes. Ensuite toutes les licornes tombant de sommeil sont allées dormir sur le carrelage tout neuf de Jacky le chef des licornes.

Tristan 4D

Bonjour ! Je m’appelle Raphael et je vais vous raconter une  histoire drôlement bizarre .C‘était un soir il était 22h environ j’étais dans un sommeil profond quand soudain j’entendis le vélodrome rugir. Eh oui, il fallait s’y faire, chaque fois qu’il y avait un match de l’olympique de Marseille dans son stade, je n’arrivais pas à dormir tout simplement car j’habitais à cent mètres du stade .Le lendemain matin, je pris mon petit-déjeuner quand soudain je glissai sur le carrelage et cassai ma tasse de café que je n’avais malheureusement pas encore bu. Bref, le meilleur reste à venir. J’étais écrivain et j’étais en train d’écrire mon livre qui s’intitulait « Lard vs lardon ». Il était l’heure d’aller manger maintenant. Je sortis en ville me prendre un bon petit kebab mais sur le chemin, tout ne se passa pas comme prévu…Je tombai dans un trou qui était situé en plein milieu du trottoir. J’atterris  dans les égouts. Là , je vis une licorne, un panda et un chien .Je n’en croyais mes yeux . Visiblement eux non plus. J’aperçus vite que le panda et la licorne étaient amoureux ; soudain, ils m’attaquèrent  à coup de cactus !!! Je décidai de remonter à la surface, j’étais choqué ! Je me mis même à pleurer. Comme prévu j’arrivai au kebab mais plus surprenant encore le chien, la licorne et le panda m’attendaient patiemment sur la terrasse du kebab .Quand ils me virent, ils me poursuivirent comme la première fois, puis le panda me rattrapa, il voulut me dire quelque chose. Il me dit soudain réveille toi ! C’était en fait un cauchemar ma mère me réveilla pour me dire que j’étais en retard pour aller au collège. Je voulus la contredire, lui dire que je n’avais pas entendu mon réveil, mais face à sa colère, je capitulai. Ma mère m’emmena en voiture, car j’avais logiquement raté mon car. Soudain, une licorne tomba du ciel et détruisit le capot de la voiture. Etait-ce mon imagination qui me jouait encore des tours ?

A vous de juger…

Raphaël, 4D

"Il était une fois un jeune homme de 26 ans qui avait un petit chien. Un jour, il décida d'aller courir au vélodrome avec son chien. Quelques minutes plus tard, il aperçut un trou immense bordé de cactus. Son chien était en arrêt près de ce trou, il alla voir de plus près. Et là, surprise ! il découvrit une licorne et un panda. Il n'avait pas le cœur à les abandonner, ils étaient trop attachants, ces animaux et ils étaient amoureux. Il capitula et fit venir les animaux chez lui dans sa demeure.

Ensuite il partit au restaurant "Le kebab de Momo" pour se changer les idées. Dans ce restaurant le carrelage du sol était rose et les murs étaient verts. Un tel décor n'était pas à détruire, c’était de l’art !

Plus tard, il rentra chez lui et plongea rapidement dans un profond sommeil. En se réveillant, il se dit : "Quel drôle de rêve ! "

Christophe, 4D

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Libellulus
  • Libellulus
  • : publication de rédactions, créations littéraires, expressions écrites faites en classe ou libres.
  • Contact

à propos de Libellulus

Les Romains utilisaient ce joli nom de  libellulus pour désigner les petits cahiers, les livrets, les  opuscules.

Gageons que ce libellulus des temps modernes en sera un digne successeur. Il présente en tous cas au moins deux avantages sur son ancêtre : il est amplement partageable et extensible !

Le voici prêt pour accueillir, conserver, partager créations littéraires, expressions écrites de classe ou rédactions libres.

Du calame au stylet, de la plume d'oie au clavier, l'aventure de l'écriture ne demande qu'à se renouveler.

Site référencé par WebLettres

  This créContrat Creative Commonsation is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported License.

Recherche

Pour donner un texte à publier

Cliquez ce lien et téléchargez-le. L'identifiant est le nom de la commune de l'école, le mot de passe est le mot : concours. 

Attention ! N'oubliez pas de dire qui vous êtes ! 

1 blog, 0 carbone

 

Pages