="fr"> [AEP] identifications, à la manière d'Hervé Laroche - Libellulus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2020 6 21 /03 /mars /2020 15:07

Je serais un MOUSTIQUE et j’aurais un plaisir tout spécial à piquer les humains aux endroits les plus sensibles, là où frottent les vêtements, dans le creux des membres, au bout des doigts ou sur les paupières. Ce serait bien sûr méchant mais rien ne le serait trop pour me venger de la baffe qui un jour me trouverait trop lent, trop lesté de sang.

Je serais l’UNIVERS et le big bang m’aurait bien fatigué…. écrivait Hervé LAROCHE, Je serais… (2003, éditions Arléa)

 

à sa manière, ...

Je serais le soleil pour éclairer les planètes. J’illuminerais les bâtiments, les arbres, les montagnes et les humains. Mais comme je ne pourrais pas éclairer tout en même temps, je laisserais parfois ma place à la lune et ses amies les étoiles qui vous amèneraient l’obscurité. Pendant une longue partie de l’année, je donnerais la chaleur que je produirais pour vous réchauffer mais après ce serait à vous de vous débrouiller seuls. Et dans plusieurs milliers d’années, je m’éteindrais pour toujours et je vous manquerais beaucoup. 

Charline, 4C

 Je serais une horloge avec de grandes aiguilles noires. Je donnerais l'heure à ceux qui le veulent et je stresserais ceux qui sont en retard. Je rappellerais au gens de se dépêcher ou de prendre leur temps. J'apprendrais la lecture de l'heure à la petite dernière et grâce à moi ses parents seraient fiers d'elle.

Je serais une photo bien encadrée et accrochée au milieu du salon. Je montrerais à tout le monde la passion de la grande de la famille. Je leur montrerais ses talents équestres. Tout les jours elle serait fière en me regardant. Elle se souviendrait de ce jour où tout était parfait et grâce à moi jamais elle ne l'oublierait.

Sara, 4C

Je serais une une danse dans laquelle je raconterais une histoire. Dans celle-ci j’exprimerais la haine ; la haine de celle qui s'est fait battre par son conjoint. Il y aurait deux personnes à danser sur une musique qui s’intitule "Another Love". Je serais une danse contemporaine. Comme costume la danseuse porterait une longue robe blanche. Au fur et à mesure de la musique, j’essayerais de faire ressentir mes émotions au public. Bref, je serais pleine d’émotion, de tristesse et de joie à la fois. J’espère que je plairais au public car j'y travaille depuis longtemps.. 

Loane, 4C

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Libellulus
  • Libellulus
  • : publication de rédactions, créations littéraires, expressions écrites faites en classe ou libres.
  • Contact

à propos de Libellulus

Les Romains utilisaient ce joli nom de  libellulus pour désigner les petits cahiers, les livrets, les  opuscules.

Gageons que ce libellulus des temps modernes en sera un digne successeur. Il présente en tous cas au moins deux avantages sur son ancêtre : il est amplement partageable et extensible !

Le voici prêt pour accueillir, conserver, partager créations littéraires, expressions écrites de classe ou rédactions libres.

Du calame au stylet, de la plume d'oie au clavier, l'aventure de l'écriture ne demande qu'à se renouveler.

Site référencé par WebLettres

  This créContrat Creative Commonsation is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported License.

Recherche

Pour donner un texte à publier

Cliquez ce lien et téléchargez-le. L'identifiant est le nom de la commune de l'école, le mot de passe est le mot : concours. 

Attention ! N'oubliez pas de dire qui vous êtes ! 

1 blog, 0 carbone

 

Pages