="fr"> À six heures treize très exactement, ce vendredi-là,... par Damien H (4A) - Libellulus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2010 2 09 /11 /novembre /2010 19:37

À six heure treize très exactement, ce vendredi-là, les grands yeux bleus de Lucy Angkatell s’ouvrirent sur une nouvelle journée. Ce vendredi-là n’était un jour pas comme les autres pour elle: c’était le jour de son anniversaire. Elle alla au collège et retrouva ses amies. Toutes lui souhaitèrent un joyeux anniversaire. Elle rentra dans la classe et sa pire ennemie vint lui dire :

« Tu crois que tu es la bien-aimée car tout le monde te souhaite ton anniversaire mais ils te le disent juste car tu fais pitié. »

Lucy fit semblant de ne pas l’entendre. C’était l’heure de manger et elle rentra chez elle pour déjeuner. Sa mère lui souhaita un joyeux anniversaire et lui offrit une raquette de tennis de dernière génération. Car Lucy adorait jouer au tennis et à 14 ans, elle battait les joueurs de sa région, même ceux de 25 ans. Elles déjeunèrent ensemble et Lucy retourna au collège pour les deux dernières heures qui la séparaient du week-end. Quand elle eut fini ces deux heures, son père vint la chercher pour l’emmener à un tournoi de tennis. Elle le gagna avec facilité. Elle partit ensuite passer le week-end chez son père. Elle aimait passer ses week-ends là-bas car tous les dimanches ils allaient pêcher ensemble. Le dimanche terminé, elle rentra chez sa mère pour terminer ses devoirs. Le temps qu’il restait avant de dîner, elle joua avec son chien Roxy qui était noir et blanc. Il adorait jouer à la balle avec Lucy. Elles mangèrent un bon repas et sa maman lui dit d ‘aller faire sa douche et de se coucher.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Libellulus
  • Libellulus
  • : publication de rédactions, créations littéraires, expressions écrites faites en classe ou libres.
  • Contact

à propos de Libellulus

Les Romains utilisaient ce joli nom de  libellulus pour désigner les petits cahiers, les livrets, les  opuscules.

Gageons que ce libellulus des temps modernes en sera un digne successeur. Il présente en tous cas au moins deux avantages sur son ancêtre : il est amplement partageable et extensible !

Le voici prêt pour accueillir, conserver, partager créations littéraires, expressions écrites de classe ou rédactions libres.

Du calame au stylet, de la plume d'oie au clavier, l'aventure de l'écriture ne demande qu'à se renouveler.

Site référencé par WebLettres

  This créContrat Creative Commonsation is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported License.

Recherche

Pour donner un texte à publier

Cliquez ce lien et téléchargez-le. L'identifiant est le nom de la commune de l'école, le mot de passe est le mot : concours. 

Attention ! N'oubliez pas de dire qui vous êtes ! 

1 blog, 0 carbone

 

Pages