="fr"> [Actualité des Misérables] La lettre d'Adrien, 4C - Libellulus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2013 5 12 /04 /avril /2013 19:18

De : M. Adrien B.                                                                            À : M. Georges Pepard                         Kersecret                                                                                          

        22999 St Silence                                                                          41 rue de La Cante  

                                                                                                                 Bedford

         

Monsieur,

 

Je vous envoie cette lettre car vous êtes le plus grand producteur du monde à mes yeux. Et je voudrais que vous me souteniez pour adapter le roman Les Misérables au cinéma.

Je vais tout de même commencer par me présenter : Je me nomme Adrien B. et j’ai 28 ans, je suis réalisateur en tout genre. J’ai réalisé de très grands films et séries télévisés.

Tout d’abord j’ai choisi le roman Les Misérables car il a une tournure exceptionnelle, il est très convaincant et peut faire un carton au cinéma. Ce livre est aussi très connu et apprécié par beaucoup de personnes puis pour finir il est facile à réaliser.

Mais pour cela il nous faut un personnage central et il me semble qu’un personnage du roman les Misérables est toujours un héros aujourd’hui, c'est celui de Cosette. Victor Hugo l’auteur qui a écrit ce roman l'a centré sur le personnage de cette jeune fille, il s'est inspiré d'une jeune fille qui a connu l’enfance douloureuse de Cosette.

Ce personnage est toujours un héros et le sera toujours car cette jeune fille a pu s’en sortir grâce à l’amour, elle est restée optimiste en se disant qu’elle trouverait quelqu’un qui l’aimerait. Cet amour elle l’a trouvé auprès d’un bourgois riche. Elle est donc à partir de là d’une classe sociale plus élevée. Cosette sera peut être plus vigilante aux personnes qui auront vécu cette aventure monstrueuse. Cela peut arriver aujourd’hui à toutes les personnes dans le monde.

Dans le roman ce personnage est apprécié, on peut le démontrer car dans un passage un homme passe à côte d’elle et l’aide à porter des lourdes charges d’eau, jusqu'à chez ses tuteurs chez qui elle vivait.

J’ai aussi pensé à une comédienne qui représenterait bien Cosette. Elle s’appelle Alan Annick. Tout d’abord cette actrice est connue et elle a beaucoup d’expérience. Elle s’adapte aussi très bien au personnage que j’ai choisi et a beaucoup de ressemblances avec Cosette. Vous prouvez la rencontrer ou la contacter au: 06 95 77 83 22.

Dans l'attente de votre réponse, je vous d'agréer, Monsieur, l'expression de mes meilleurs sentiments.

                                                                                                                                      Adrien B.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Libellulus
  • Libellulus
  • : publication de rédactions, créations littéraires, expressions écrites faites en classe ou libres.
  • Contact

à propos de Libellulus

Les Romains utilisaient ce joli nom de  libellulus pour désigner les petits cahiers, les livrets, les  opuscules.

Gageons que ce libellulus des temps modernes en sera un digne successeur. Il présente en tous cas au moins deux avantages sur son ancêtre : il est amplement partageable et extensible !

Le voici prêt pour accueillir, conserver, partager créations littéraires, expressions écrites de classe ou rédactions libres.

Du calame au stylet, de la plume d'oie au clavier, l'aventure de l'écriture ne demande qu'à se renouveler.

Site référencé par WebLettres

  This créContrat Creative Commonsation is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported License.

Recherche

Pour donner un texte à publier

Cliquez ce lien et téléchargez-le. L'identifiant est le nom de la commune de l'école, le mot de passe est le mot : concours. 

Attention ! N'oubliez pas de dire qui vous êtes ! 

1 blog, 0 carbone

 

Pages