="fr"> [Actualité des Misérables] La lettre de Julie, 4A - Libellulus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2013 5 12 /04 /avril /2013 21:27

Monsieur,

Je souhaite adapter au cinéma Les Misérables de Victor Hugo. Ce roman en effet est toujours d’actualité, parce qu’il donne des conseils et nous montre que dans la vie il faut être solidaires et aider les gens dans la difficulté et la misère. Je veux vraiment par l'adaptation de ce livre au cinéma, en convaincre les personnes. On y voit en effet que les gens s’entraident entre eux pour réussir à survivre, ils ne se soucient pas que d'eux-mêmes.

Je prends l'exemple de Jean Valjean qui est pour moi un modèle à suivre dans la vie de tous les jours : il n’est pas riche et vient d’une famille de pauvres paysans et malgré ça il prend Cosette des mains des Thénardiers qui s’en servent comme esclave, il la sauve, en quelque sorte. Il est bienveillant et affectueux envers la petite Cosette qui s’était retrouvée seule, esclave des Thénardier. C’est un peu comme aujourd’hui quand l’on adopte un enfant qui n’a plus de famille et qui est malheureux alors que grâce à l'adoption, il est déjà plus heureux.

De plus, Jean Valjan commet aussi des vols pour donner aux personnes à la rue et ne garde pas tout pour lui. Lui qui a peu d’argent, il est quand même prêt à aider les autres.

C’est pour ces raisons que je trouve que Jean Valjean est vraiment un héros moderne et que Les Misérables est un roman qui mérite plus que jamais une nouvelle adaptation.

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes respectueuses salutations.

Julie L. 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Libellulus
  • Libellulus
  • : publication de rédactions, créations littéraires, expressions écrites faites en classe ou libres.
  • Contact

à propos de Libellulus

Les Romains utilisaient ce joli nom de  libellulus pour désigner les petits cahiers, les livrets, les  opuscules.

Gageons que ce libellulus des temps modernes en sera un digne successeur. Il présente en tous cas au moins deux avantages sur son ancêtre : il est amplement partageable et extensible !

Le voici prêt pour accueillir, conserver, partager créations littéraires, expressions écrites de classe ou rédactions libres.

Du calame au stylet, de la plume d'oie au clavier, l'aventure de l'écriture ne demande qu'à se renouveler.

Site référencé par WebLettres

  This créContrat Creative Commonsation is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported License.

Recherche

Pour donner un texte à publier

Cliquez ce lien et téléchargez-le. L'identifiant est le nom de la commune de l'école, le mot de passe est le mot : concours. 

Attention ! N'oubliez pas de dire qui vous êtes ! 

1 blog, 0 carbone

 

Pages