Manon B
Société de la Castille
18 rue de la Musique
40888 Cool City
M. Le Producteur
Studio de production Mini
6 rue de la Joconde
64967 Génial
Cool City, le 1er Avril 2013
M. le producteur,
Je suis la réalisatrice de la société de la Castille et je souhaiterais adapter le roman Les Misérables au cinéma. Je trouve votre agence la mieux placée pour produire mon film.
J’estime que ce roman est toujours d’actualité car avec des personnages comme Fantine, Jean Valjean, Cosette , le public peut s’y reconnaître.
Prenons l’exemple de Fantine, il me semble qu’ aujourd’hui elle demeure toujours comme une héroïne :
D’une part, elle s’est battue pour le bonheur de sa fille ; de même, dans l’actualité récente, Tiphanie se bat pour annuler la reconnaissance de paternité d’un faux père ; en effet, elles luttent, l’une comme l’autre pour le bonheur de leur fille si bien que qu’aujourd’hui comme dans l’œuvre de Victor Hugo, des femmes doivent encore se battre pour le bonheur de leurs enfants ce qui est aussi une preuve d’amour.
D’autre part, Fantine a vendu ses dents pour gagner de l’argent ; de même l’actualité récente évoque une femme qui propose de vendre ses organes qui ne seraient pas indispensables à sa survie pour payer un logement pour elle et sa fille ; en effet, sans ces sacrifices des deux mères, leurs enfants ne pourraient pas vivre ; si bien que l’on constate que, dans le monde, beaucoup de femmes encore sont généreuses comme Fantine.
Pour jouer le rôle de Fantine j’ai pensé à Marion Cotillard car j’estime que c’est une très grande actrice et qu’elle a de l’expérience
Je vous remercie d’avance et j’espère avoir vite une réponse.
B. Manon