="fr"> [Actualité des Misérables] La lettre de Yann, 4C - Libellulus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2013 1 15 /04 /avril /2013 18:12

  Monsieur,

Je m’appelle Yann G.,  j’ai 14 ans mais je suis déjà réalisateur et je souhaite  faire un film en rapport avec  le livre de Victor Hugo Les misérables.  En effet je trouve que c’est un  beau livre, si bien qu’il doit sortir une nouvelle fois sur écran. C’est pourquoi  je voudrais que vous acceptiez d’assurer la production.

  Le roman est certes très bien écrit mais les héros sont surtout sont hors du commun. Ils sont encore célèbres aujourd’hui car ils demeurent des modèles pour notre époque. Actuellement, o n ne voit plus très souvent de bonnes actions comme celles que raconte Victor Hugo. Pourtant, le fait que Jean Valjean héberge Fantine et la soigne peut être comparé à l’action des Resto du cœur aujourd’hui.

De même, lorsque Jean Valjean adopte Cosette après la mort de Fantine, c'est aussi un acte généreux qui peut être raproché de celui des couples qui de nos jours adoptent des enfants orphelins.

  Le choix des comédiens est déjà en cours, les castings ont commencé. J’ai trouvé un comédien qui peut jouer le rôle de Jean Valjean, en effet c’est un homme qui ressemble physiquement à celui du livre. Le décor, les costumes, tout est presque prêt pour réaliser ce film exceptionnel. Il ne manque que votre appui de producteur.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Monsieur, mes sincères salutations

Yann G

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Libellulus
  • Libellulus
  • : publication de rédactions, créations littéraires, expressions écrites faites en classe ou libres.
  • Contact

à propos de Libellulus

Les Romains utilisaient ce joli nom de  libellulus pour désigner les petits cahiers, les livrets, les  opuscules.

Gageons que ce libellulus des temps modernes en sera un digne successeur. Il présente en tous cas au moins deux avantages sur son ancêtre : il est amplement partageable et extensible !

Le voici prêt pour accueillir, conserver, partager créations littéraires, expressions écrites de classe ou rédactions libres.

Du calame au stylet, de la plume d'oie au clavier, l'aventure de l'écriture ne demande qu'à se renouveler.

Site référencé par WebLettres

  This créContrat Creative Commonsation is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported License.

Recherche

Pour donner un texte à publier

Cliquez ce lien et téléchargez-le. L'identifiant est le nom de la commune de l'école, le mot de passe est le mot : concours. 

Attention ! N'oubliez pas de dire qui vous êtes ! 

1 blog, 0 carbone

 

Pages