="fr"> C'est lundi et comme tous les lundis ... par Margaux (4A) - Libellulus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2010 3 10 /11 /novembre /2010 15:33

C’est lundi et comme tous les lundis je suis allée chez Mme Burlaud. Je m’appelle Lucie, Lucie Bugkell. J’ai 14 ans et je suis en 3ème, j’habite à Quintin dans la rue du Vaux de Gouët et un peu plus haut habite une vieille dame, Mme Burlaud.

Elle a perdu son mari il y a deux ans ce qui fut pour elle très dur à vivre. Seul son chat, Coton lui tient encore compagnie. C’est pour cela que tous les lundis Je vais avant les cours lui rendre visite et lui apporter un ou deux œufs de mes poules. Elle est toujours très contente de me voir et me répète toujours les mêmes phrases :

 « Oh ! Lucie, quelle surprise ! Comment vas-tu ? Oh ! Des œufs ! Tu n’aurais pas dû ! » 

Elle est tellement gentille que cela ne me dérange même pas. D’ailleurs je la considère un peu comme ma troisième grand-mère.

 

Ce matin, ce lundi matin plus précisément, comme toujours,  j’ai pris mes deux œufs, mon sac, mon manteau et je suis partie chez elle. La lumière était éteinte et la porte fermée, j’ai tout de suite imaginé le pire. J’ai couru chez moi pour regarder les obsèques  d’hier dans le journal en priant pour qu’elle n’en fasse pas partie, mais elle n’y était pas. J’étais désemparée. Mais où pouvait-elle être ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Libellulus
  • Libellulus
  • : publication de rédactions, créations littéraires, expressions écrites faites en classe ou libres.
  • Contact

à propos de Libellulus

Les Romains utilisaient ce joli nom de  libellulus pour désigner les petits cahiers, les livrets, les  opuscules.

Gageons que ce libellulus des temps modernes en sera un digne successeur. Il présente en tous cas au moins deux avantages sur son ancêtre : il est amplement partageable et extensible !

Le voici prêt pour accueillir, conserver, partager créations littéraires, expressions écrites de classe ou rédactions libres.

Du calame au stylet, de la plume d'oie au clavier, l'aventure de l'écriture ne demande qu'à se renouveler.

Site référencé par WebLettres

  This créContrat Creative Commonsation is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported License.

Recherche

Pour donner un texte à publier

Cliquez ce lien et téléchargez-le. L'identifiant est le nom de la commune de l'école, le mot de passe est le mot : concours. 

Attention ! N'oubliez pas de dire qui vous êtes ! 

1 blog, 0 carbone

 

Pages