="fr"> C'est lundi et comme tous les lundis ... par Théo E. (4A) - Libellulus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2010 3 10 /11 /novembre /2010 18:18

C’est lundi et comme tous les lundis, je suis allée chez Mme Burlaud.Pourtant ce lundi n’était pas pareil que les autres. Il pleuvait, dans la ville on pouvait sentir une odeur de graisse animale. Quand je suis arrivée devant la porte de Mme Burlaud, j’ai sonné, la porte s’est entrouverte et une petite voix  a demandé : « Mandy ? C’est toi ? ». Je lui ai répondu : « Oui c’est moi, tu peux ouvrir la porte maintenant ». J’ai entendu le bruit du verrou. La porte s’est ouverte. Mme Burlaud est apparue sur le seuil, souriante : « Je suis heureuse de te voir, ma belle, m’a-t-elle dit.

-- Moi aussi, je suis très contente de te voir, tu m’as manqué cette semaine, » ai-je répliqué.

Pourtant dès que j’ai posé les pieds dans sa maison, j’ai eu une étrange impression : les volets n’étaient pas ouverts, il n’y avait pas de lumière et son chat Mandibule ne venait pas me dire bonjour, comme il le fait à son habitude. J’ai posé la question à Mme Burlaud : « Pourquoi est-ce que Mandibule ne vient pas ? » J’avais à peine eu le temps de terminer ma phrase qu’elle s’est mise à pleurer. Surprise, je lui ai demandé d’une voix mal assurée : « Pourquoi pleures-tu ? » En sanglotant, elle a expliqué :   « Mandibule nous a quittés hier.

-- On ira en racheter un autre si tu veux, lui ai-je proposé pour la consoler, il faudrait que tu aies de la compagnie.

-- Oui, je veux bien mais il faudrait qu’il soit la copie conforme de ma Mandibule,  je ne suis pas prête pour l’instant à en racheter un autre, il faut que je me remette de sa mort.

-- On ira lundi prochain au magasin d’animaux, ai-je promis aussitôt avant de rajouter : Il faut que je te quitte mes parents vont m’attendre pour le diner. »

Partager cet article

Repost0

commentaires

élisabeth Nevchehirlian 12/11/2010 05:57



Bravo, on a envie de lire la suite. J'espère que mes élèves de seconde prendront exemple sur vous.



Le Boustrophédon 11/11/2010 21:37



Bravo ! et à tous (je ne peux mettre de commentaire que sous un texte, mais chaque texte mérite son bravo).
Je suis complètement épatée... d'abord par la qualité des textes, par leur inventivité, leur dynamisme ; ensuite par le soin apporté (orthographe, expression).


C'est vraiment du beau travail, très agréable à lire !


Continuez....



Présentation

  • : Libellulus
  • Libellulus
  • : publication de rédactions, créations littéraires, expressions écrites faites en classe ou libres.
  • Contact

à propos de Libellulus

Les Romains utilisaient ce joli nom de  libellulus pour désigner les petits cahiers, les livrets, les  opuscules.

Gageons que ce libellulus des temps modernes en sera un digne successeur. Il présente en tous cas au moins deux avantages sur son ancêtre : il est amplement partageable et extensible !

Le voici prêt pour accueillir, conserver, partager créations littéraires, expressions écrites de classe ou rédactions libres.

Du calame au stylet, de la plume d'oie au clavier, l'aventure de l'écriture ne demande qu'à se renouveler.

Site référencé par WebLettres

  This créContrat Creative Commonsation is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported License.

Recherche

Pour donner un texte à publier

Cliquez ce lien et téléchargez-le. L'identifiant est le nom de la commune de l'école, le mot de passe est le mot : concours. 

Attention ! N'oubliez pas de dire qui vous êtes ! 

1 blog, 0 carbone

 

Pages