="fr"> C'est lundi et comme tous les lundis ... par Théo V (4A) - Libellulus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2010 3 10 /11 /novembre /2010 18:36

             C’est lundi et comme tous les lundis, je suis allée chez Mme Burlaud. Mme Burlaud était la meilleure copine de ma mère. Elle a une grande maison, on dirait un château.

Enfin, ce lundi-ci n’était pas comme les autres. Quand je suis rentrée de l’école, Mme Burlaud m’attendait devant sa maison. Je sentais qu’elle était triste. Pourtant ce n’était pas son genre : grande, musclée, elle était toujours souriante. Elle m’a glissé à l’oreille en m’entraînant vers chez elle :

« Viens avec moi, j’ai quelque chose à te dire.»

Je l’ai suivie. Les cinquante mètres qui séparaient le trottoir  et la porte de sa maison m’ont paru longs, longs, très longs. Toutes les idées me passaient par la tête .Elle a ouvert la porte. On a traversé la salle à manger, le salon, le couloir et on s’est assises dans la cuisine. Et là, elle a commencé à pleurer. Après de longues minutes,  elle s’est reprise et m’a dit :

« Ta mère est morte ce matin quand tu partais à l’école ».

Partager cet article

Repost0

commentaires

Carole 12/11/2010 23:37



Un début très émouvant et des personnages intéressants... On a envie de découvrir ce qui est arrivé à la mère de la narratrice



Présentation

  • : Libellulus
  • Libellulus
  • : publication de rédactions, créations littéraires, expressions écrites faites en classe ou libres.
  • Contact

à propos de Libellulus

Les Romains utilisaient ce joli nom de  libellulus pour désigner les petits cahiers, les livrets, les  opuscules.

Gageons que ce libellulus des temps modernes en sera un digne successeur. Il présente en tous cas au moins deux avantages sur son ancêtre : il est amplement partageable et extensible !

Le voici prêt pour accueillir, conserver, partager créations littéraires, expressions écrites de classe ou rédactions libres.

Du calame au stylet, de la plume d'oie au clavier, l'aventure de l'écriture ne demande qu'à se renouveler.

Site référencé par WebLettres

  This créContrat Creative Commonsation is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported License.

Recherche

Pour donner un texte à publier

Cliquez ce lien et téléchargez-le. L'identifiant est le nom de la commune de l'école, le mot de passe est le mot : concours. 

Attention ! N'oubliez pas de dire qui vous êtes ! 

1 blog, 0 carbone

 

Pages