C’est lundi comme tous les lundis, je suis allée chez Mme Burlaud. Elle est si gentille Mme Burlaud. Elle m’a tout appris de la musique. C’est elle qui m’a montré comment choisir l’instrument qui me conviendrait le mieux. D’ailleurs c’est grâce à la musique que je l’ai connue :
Un jour, une vieille dame nommée Mme Burlaud est arrivée pour s’installer dans l’immeuble. Elle était assez petite, des lunettes sur le bout du nez, deux petits yeux bien noirs, une touffe de cheveux bruns et bouclés et un gros collier de perles rondes. Les parents et moi sommes allés lui souhaiter la bienvenue dans notre immeuble. En arrivant devant sa porte, nous avons entendu une douce mélodie, une mélodie de piano. La vieille dame nous a ouvert la porte et nous a fait entrer. Elle nous a invités à boire un verre et c’est là que j’ai vu un piano à queue.
Il trônait dans le salon à la place du canapé. Il était magnifique : tout noir avec des touches blanches. Il brillait au soleil. Comme je ne le quittais pas des yeux, elle m’a demandé si je voulais apprendre à en jouer. Cela me plaisait beaucoup et mes parents étaient d’accord.
Donc ce lundi, comme tous les lundis après l’école, j’ai sonné à la porte de Mme Burlaud pour mon cours de piano. La sonnerie a retenti, mais personne n’est venu ouvrir…