="fr"> C'est lundi et comme tous les lundis ... par Youna N (4A) - Libellulus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2010 2 09 /11 /novembre /2010 20:22

C’est lundi comme tous les lundis, je suis allée chez Mme Burlaud. Elle est si gentille Mme Burlaud. Elle m’a tout appris de la musique. C’est elle qui m’a montré comment choisir l’instrument qui me conviendrait le mieux. D’ailleurs c’est grâce à la musique que je l’ai connue :

 

Un jour, une vieille dame nommée Mme Burlaud est arrivée pour s’installer dans l’immeuble. Elle était assez petite, des lunettes sur le bout du nez, deux petits yeux bien noirs, une touffe de cheveux bruns et bouclés et un gros collier de perles rondes. Les parents et moi sommes allés lui souhaiter la bienvenue dans notre immeuble. En arrivant devant sa porte, nous avons entendu une douce mélodie, une mélodie de piano. La vieille dame nous a ouvert la porte et nous a fait entrer. Elle nous a invités à boire un verre et c’est là que j’ai vu un piano à queue.

 

Il trônait dans le salon à la place du canapé. Il était magnifique : tout noir avec des touches blanches. Il brillait au soleil. Comme je ne le quittais pas des yeux, elle m’a demandé si je voulais apprendre à en jouer. Cela me plaisait beaucoup et mes parents étaient d’accord.

Donc ce lundi, comme tous les lundis après l’école, j’ai sonné à la porte de Mme Burlaud pour mon cours de piano. La sonnerie a retenti, mais personne n’est venu ouvrir…

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Libellulus
  • Libellulus
  • : publication de rédactions, créations littéraires, expressions écrites faites en classe ou libres.
  • Contact

à propos de Libellulus

Les Romains utilisaient ce joli nom de  libellulus pour désigner les petits cahiers, les livrets, les  opuscules.

Gageons que ce libellulus des temps modernes en sera un digne successeur. Il présente en tous cas au moins deux avantages sur son ancêtre : il est amplement partageable et extensible !

Le voici prêt pour accueillir, conserver, partager créations littéraires, expressions écrites de classe ou rédactions libres.

Du calame au stylet, de la plume d'oie au clavier, l'aventure de l'écriture ne demande qu'à se renouveler.

Site référencé par WebLettres

  This créContrat Creative Commonsation is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported License.

Recherche

Pour donner un texte à publier

Cliquez ce lien et téléchargez-le. L'identifiant est le nom de la commune de l'école, le mot de passe est le mot : concours. 

Attention ! N'oubliez pas de dire qui vous êtes ! 

1 blog, 0 carbone

 

Pages