="fr"> [Des images aux mots] La fureur des mots par Adèle, 4A - Libellulus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2012 7 30 /12 /décembre /2012 22:50

fureur-des-mots-college--2-Le 03/09/12

Cher journal,

Aujourd’hui, c’est mon dernier jour de vacances. Je compte bien en profiter avec ma famille car demain, je rentre en sixième dans un collège loin de chez moi. Alors, j’irai à l’internat. Je suis très anxieuse car je ne connaîtrai personne. Mais pour le moment je vais à la plage avec mes proches car il fait beau.

Le 04/09/12

Cher journal,

Ça y est, je suis dans le train. Les minutes s’écoulent lentement. Je suis assise en face d’une vieille dame qui fait des mots croisés. A l’arrivée la dame vient vers moi et m’adresse un sourire. Elle porte une robe noire et a un sac à main rouge. Elle est accompagnée de deux hommes en smoking noir.

Le 06/09/12

Cher journal,

 Le professeur de SVT a une façon très bizarre de punir ses élèves. Il les attache sur une chaise en bois avec une corde et leur met un mouchoir dans la bouche pour les empêcher de parler. Un garçon de ma classe, Jonathan,  a oublié de faire ses exercices et donc, le professeur l’a attaché sur la chaise. Jonathan, en voulant se libérer a cassé son siège.

Le 07/09/12

 Cher journal,

 Enfin ! La semaine est terminée. J’ai vraiment hâte de revoir me famille. Ce soir, je reprends le train mais cette fois, de nuit.

Adèle M, 4A

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Libellulus
  • Libellulus
  • : publication de rédactions, créations littéraires, expressions écrites faites en classe ou libres.
  • Contact

à propos de Libellulus

Les Romains utilisaient ce joli nom de  libellulus pour désigner les petits cahiers, les livrets, les  opuscules.

Gageons que ce libellulus des temps modernes en sera un digne successeur. Il présente en tous cas au moins deux avantages sur son ancêtre : il est amplement partageable et extensible !

Le voici prêt pour accueillir, conserver, partager créations littéraires, expressions écrites de classe ou rédactions libres.

Du calame au stylet, de la plume d'oie au clavier, l'aventure de l'écriture ne demande qu'à se renouveler.

Site référencé par WebLettres

  This créContrat Creative Commonsation is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported License.

Recherche

Pour donner un texte à publier

Cliquez ce lien et téléchargez-le. L'identifiant est le nom de la commune de l'école, le mot de passe est le mot : concours. 

Attention ! N'oubliez pas de dire qui vous êtes ! 

1 blog, 0 carbone

 

Pages