="fr"> [Des images aux mots] La fureur des mots par Alexandre, 4A - Libellulus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2012 7 30 /12 /décembre /2012 23:12

fureur-des-mots-college--2--copie-1Mais qu’est ce que je fais là ? Je suis dans un train de nuit luxueux et très illuminé ! Il y a beaucoup d’enfants que je ne connais pas ici. Tout à coup, j’aperçois Adrien et je lui demande «Où va-t-on ? »

Il me répond : « Tu sais bien que nous sommes dans le train d’Harry Potter et que nous sommes en route pour Poudlard ! ».

Je suis très étonné, je m‘approche alors de la vitre du train et à ma grande surprise, le soleil brille, je vois aussi des paysages de campagne à perte de vue : des champs de blés, des arbres, des lacs… J’ai impression de n’aller nulle part. Soudain, le train s’arrête, nous sommes arrivés à destination. Sur le quai de gare un comité d’accueil m’attend, trois adultes tous bien vêtus. Il y a deux hommes habillés en costumes cravates avec un air sérieux et une dame avec des souliers noirs, des ongles bien vernis et un sac rouge. C’est bizarre, elle ressemble à Mme Gascon, professeur de Français au Centre !

Je réussis à les éviter et je file tout droit, mais les rues sont désertes. Plus loin, j’aperçois une plage alors j’en prends la direction. En marchant, je me rends compte que je connais cet endroit, j’y suis déjà venu en vacances avec mes parents il y a 2 ans. C’est la plage de Loc Avel à Douarnenez. Tout en haut de la falaise se trouvent les logements de vacances mais, à ma grande surprise, il n’y a personne sur la plage, je ne trouve même pas mes parents. Je décide donc de rejoindre la résidence. Arrivé devant la porte d’entrée blanche, je suis très étonné de voir  une chaise cassée, mais surtout ce qui m’intrigue c’est la grande corde de bateau enroulée. Mais cette corde elle sonne ! Et elle sonne si fort que j’ai l’impression que c’est le ferry au large qui signale son départ. En réalité ce n’est pas un bateau mais la sonnerie de mon réveil qui met un terme à ce rêve et me fait sursauter dans mon lit. Il est 7 heures, c’est la rentrée des classes, je vais avoir des choses à raconter à mes copains.

Alexandre, 4A_ 2012

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Libellulus
  • Libellulus
  • : publication de rédactions, créations littéraires, expressions écrites faites en classe ou libres.
  • Contact

à propos de Libellulus

Les Romains utilisaient ce joli nom de  libellulus pour désigner les petits cahiers, les livrets, les  opuscules.

Gageons que ce libellulus des temps modernes en sera un digne successeur. Il présente en tous cas au moins deux avantages sur son ancêtre : il est amplement partageable et extensible !

Le voici prêt pour accueillir, conserver, partager créations littéraires, expressions écrites de classe ou rédactions libres.

Du calame au stylet, de la plume d'oie au clavier, l'aventure de l'écriture ne demande qu'à se renouveler.

Site référencé par WebLettres

  This créContrat Creative Commonsation is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported License.

Recherche

Pour donner un texte à publier

Cliquez ce lien et téléchargez-le. L'identifiant est le nom de la commune de l'école, le mot de passe est le mot : concours. 

Attention ! N'oubliez pas de dire qui vous êtes ! 

1 blog, 0 carbone

 

Pages