="fr"> [Des images aux mots] La fureur des mots par Margaux, 4C - Libellulus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2012 7 30 /12 /décembre /2012 19:40

                     

fureur-des-mots-college--2-

 L’école étant enfin terminée, c’était ce grand jour. Celui où je partais en voyage ! Cette année là, nous avions choisi comme destination Biarritz. Je n’étais encore jamais partie aussi loin et j’avais hâte d’être arrivée. Mes parents et moi-même montâmes dans le T.G.V qui devait nous conduire là-bas. L’intérieur était luxueux mais sombre malgré les nombreuses lumières qui ornaient les murs. Je passais le trajet sur l’un des fauteuils bleu nuit et malgré les magazines présents dans mon sac, je préférais regarder défiler la campagne par la fenêtre. Puis nous arrivâmes à la gare où nous prîmes un taxi jusqu’à notre hôtel. Nous y déposâmes nos bagages et sortîmes nous balader en ville.

Dehors la foule était dense. Le soleil était tellement éblouissant que j’avais du mal à lever les yeux. Ainsi, je me concentrais sur les pieds des gens qui trépignaient et bavardaient devant les boutiques les plus populaires d’où s’échappait une odeur de vacances. Devant leur porte – et j’ignorais encore pourquoi- certains habitants avaient déposé des cordes et des chaises, d’ailleurs certaines d’entre elle avaient été renversées par je ne sais quel passant irrespectueux, ou par le vent…mais cette suggestion me semblait moins plausible étant donné le temps magnifique qui régnait depuis mon arrivée. A force d’observer la rue, je n’avais même pas remarqué le spectacle magnifique qui s’étendait à perte de vue. étant enfin terminée, c’était ce grand jour. Celui où je partais en voyage ! Cette année là, nous avions choisi comme destination Biarritz. Je n’étais encore jamais partie aussi loin et j’avais hâte d’être arrivée. Mes parents et moi-même montâmes dans le T.G.V qui devait nous conduire là-bas. L’intérieur était luxueux mais sombre malgré les nombreuses lumières qui ornaient les murs. Je passais le trajet sur l’un des fauteuils bleu nuit et malgré les magazines présents dans mon sac, je préférais regarder défiler la campagne par la fenêtre. Puis nous arrivâmes à la gare où nous prîmes un taxi jusqu’à notre hôtel. Nous y déposâmes nos bagages et sortîmes nous balader en ville.

Alors je levais les yeux vers ce véritable paysage de carte postale. Cette plage était somptueuse ! Le sable était si fin, la mer si bleue et le soleil si rayonnant que tout cela avait l’air irréel.

Ce furent mes plus belles vacances.

Margaux, 4C, 2012

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Libellulus
  • Libellulus
  • : publication de rédactions, créations littéraires, expressions écrites faites en classe ou libres.
  • Contact

à propos de Libellulus

Les Romains utilisaient ce joli nom de  libellulus pour désigner les petits cahiers, les livrets, les  opuscules.

Gageons que ce libellulus des temps modernes en sera un digne successeur. Il présente en tous cas au moins deux avantages sur son ancêtre : il est amplement partageable et extensible !

Le voici prêt pour accueillir, conserver, partager créations littéraires, expressions écrites de classe ou rédactions libres.

Du calame au stylet, de la plume d'oie au clavier, l'aventure de l'écriture ne demande qu'à se renouveler.

Site référencé par WebLettres

  This créContrat Creative Commonsation is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported License.

Recherche

Pour donner un texte à publier

Cliquez ce lien et téléchargez-le. L'identifiant est le nom de la commune de l'école, le mot de passe est le mot : concours. 

Attention ! N'oubliez pas de dire qui vous êtes ! 

1 blog, 0 carbone

 

Pages