="fr"> Devenir un chevalier preux, loyal et courtois selon Eva - Libellulus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2012 2 28 /02 /février /2012 19:07

Au moyen âge, un jeune homme nommé Luc venait juste d'être adoubé. Il était amoureux d'une splendide demoiselle qui s'appelait Rose. Son premier combat fut contre un jeune homme prénommé Jean. Et pour cause ! Lui aussi était fou amoureux de Rose. Celui qui gagnerait le combat gagnerait aussi sa bien aimée !

Ce fut un matin d'automne, l'air était doux et le combat se déroula sur la colline de la Gloire, là où le roi Arthur avait précédemment gagné son ultime combat. Rose était présente, assise  à la meilleure place pour contempler le combat. Le roi Arthur lui aussi était là pour assister au tournoi. Il déclara l'ouverture du combat d'une voix puissante et impérieuse.

Jean prit sa lance en main et dirigea son destrier vers le chevalier Luc. Celui-ci esquiva de façon très habile et se protégea avec son écu aussi brillant que le soleil. Jean, vexé, voulut tenter encore de le désarçonner  mais il marqua une pause avant d'orienter sa lance vers son adversaire puis il fonça à cheval vers Luc et lui administra avec force et violence un coup de sa précieuse lance sans que son ennemi ne pût réagir. Elle  pénétra dans sa  jambe et Luc cria, jura, hurla de douleur sans que Jean y prête attention. Désormais les deux hommes étaient à terre.

Vert de colère, Luc prit sa revanche et courut comme un fou en direction de celui qui le faisait tant souffrir. Cette fois, il prit son épée et le visa d'un coup tellement le choc lui avait coûté.

Vaincu, Jean dut demander grâce ce que Luc, loyal chevalier, lui accorda. Pourtant Jean jura que tôt ou tard il se vengerait de Luc mais il mourut de douleur.

Luc fut très fier de lui  même pour son premier combat.Quand Rose vit que Luc levait les bras en signe de victoire, elle fut très heureuse. Ils se marièrent dans la joie et ils étaient très amoureux l'un de l'autre ; mais Luc n'oublia pas les dernières paroles de Jean :

" Tôt ou tard je me vengerai de toi, par tous les moyens possibles ".     chevalier-1.gif

Partager cet article

Repost0

commentaires

chloe 01/12/2015 20:47

les début est le fin sont désaccordée

Présentation

  • : Libellulus
  • Libellulus
  • : publication de rédactions, créations littéraires, expressions écrites faites en classe ou libres.
  • Contact

à propos de Libellulus

Les Romains utilisaient ce joli nom de  libellulus pour désigner les petits cahiers, les livrets, les  opuscules.

Gageons que ce libellulus des temps modernes en sera un digne successeur. Il présente en tous cas au moins deux avantages sur son ancêtre : il est amplement partageable et extensible !

Le voici prêt pour accueillir, conserver, partager créations littéraires, expressions écrites de classe ou rédactions libres.

Du calame au stylet, de la plume d'oie au clavier, l'aventure de l'écriture ne demande qu'à se renouveler.

Site référencé par WebLettres

  This créContrat Creative Commonsation is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported License.

Recherche

Pour donner un texte à publier

Cliquez ce lien et téléchargez-le. L'identifiant est le nom de la commune de l'école, le mot de passe est le mot : concours. 

Attention ! N'oubliez pas de dire qui vous êtes ! 

1 blog, 0 carbone

 

Pages