="fr"> [Le fantastique ] Nouvelle de Dylan, 4A - Libellulus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2013 7 24 /03 /mars /2013 18:57

 

 L'histoire de la chambre 1408           

Un jour d'été,  je rentre dans un bar, je commande un café puis je vais m'asseoir pour lire mon courrier. Dans ce dernier,  il y avait une carte anonyme. Je la détourne et la  lis.                             À gauche de la lettre est marqué : «N'entrez pas dans la chambre 1408»  Au début je me demande pourquoi 1408.  J’ai compris tout de suite, en calculant 1+4+0+8=13.     Je paye l'addition et je me mets en route vers le centre ville, pour rejoindre l'hôtel où se trouve la fameuse chambre.                                                                                         

À l'accueil je demande pour aller dans celle-ci, mais la femme ne peut pas accepter. Alors elle va chercher le directeur, qui m'accompagne  dans son bureau. Je lui dis que je suis  chasseur de fantômes et que je veux donc aller dans cette chambre nommée 1408. Le directeur me répond que ce n'est pas possible, car depuis des années, il y a eu de nombreuses personnes  qui  se sont suicidées (étranglées, étouffées), ou même qui ont sauté par la fenêtre. À la place il décide de me proposer une chambre voisine, qui est exactement identique à celle-là, mais je refuse. Le directeur a donc fini par accepter ma proposition mais il m’a prévenu, il me donne les clés et m’indique le chemin.                                                                                                          goutte.jpg

Une fois arrivé dans la chambre,  je m'installe puis m'allonge sur le lit pour lire un livre. Douze heures sonnent et le radio-réveil commence à changer de stations et à faire un compte à rebours. J’ai peur, mon imagination commence à me jouer des tours. Je vois un fantôme qui est celui d'une personne morte après avoir sauté de la fenêtre de cette chambre alors je m'approche et en regardant l'immeuble d'en face, je vois un homme reproduire les mêmes gestes que moi. Je le vois même se faire tuer, alors je me détourne et voilà qu’un fantôme me saute dessus avec un couteau à la main. De plus en plus le compte à rebours avance.                                                                     

J'allume mon ordinateur pour contacter mon amie pour lui parler de mes problèmes. Puis tout à coup l'ordinateur grésille, puis s’éteint. À un moment, je vois ma femme et mon fils dans ma chambre, je revois aussi mon grand-père. J’en  ai tellement marre de ces événements que je décide de trouver un passage pour m’enfuir. Je passe par les tuyaux de ventilation. À travers une trappe, j’aperçois une femme avec un enfant dans les bras, j'entends derrière moi du bruit,  je me détourne et là , je vois une momie me courir après. Celle-ci réussit  à m’attraper le pied mais je parviens quand même à m'enfuir et au même moment un craquement retentit. Une nouvelle trappe s'ouvre et je retombe dans une chambre. Je décide de passer par la fenêtre mais là je me trouve dans la chambre identique à celle dont m’avait parlé le directeur.                                                                                                                 

Alors, je retourne dans ma chambre et le compte à rebours est à 5, 4, 3,2, je le débranche brutalement. Malgré cela il continue à tourner 1,0 et le réveil recommence 12,00 ...

Tout à coup de la fumée sort de la chambre et les pompiers arrivent avec mon amie. C’est ainsi que j’ai  pu être sauvé. Depuis ce jour, j’écris inlassablement des livres comme l'histoire de la chambre 1408 !!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Libellulus
  • Libellulus
  • : publication de rédactions, créations littéraires, expressions écrites faites en classe ou libres.
  • Contact

à propos de Libellulus

Les Romains utilisaient ce joli nom de  libellulus pour désigner les petits cahiers, les livrets, les  opuscules.

Gageons que ce libellulus des temps modernes en sera un digne successeur. Il présente en tous cas au moins deux avantages sur son ancêtre : il est amplement partageable et extensible !

Le voici prêt pour accueillir, conserver, partager créations littéraires, expressions écrites de classe ou rédactions libres.

Du calame au stylet, de la plume d'oie au clavier, l'aventure de l'écriture ne demande qu'à se renouveler.

Site référencé par WebLettres

  This créContrat Creative Commonsation is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported License.

Recherche

Pour donner un texte à publier

Cliquez ce lien et téléchargez-le. L'identifiant est le nom de la commune de l'école, le mot de passe est le mot : concours. 

Attention ! N'oubliez pas de dire qui vous êtes ! 

1 blog, 0 carbone

 

Pages