="fr"> [Le fantastique ] Nouvelle de Laëtitia, 4A - Libellulus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2013 4 04 /04 /avril /2013 22:02

Je m’appelle Agatha, j’ai 30 ans, j’aime le shopping, avoir les derniers habits à la mode, j’ai ma boutique de mode depuis cinq ans.

 Un jour, je vais à mon travail comme d'habitude, à 7 h 20, j’entre dans ma boutique de vêtements, puis remarque un détail : Un mannequin, qui normalement a les deux bras droits a aujourd'hui la main sur la hanche, le bras plié ! Je remets le mannequin dans sa position habituelle. Intriguée je préfère attendre ma collègue pour me rassurer. À huit heures, Laura, ma collègue, arrive. On se dit bonjour puis je lui demande si c'est elle qui a plié le bras. Laura dit que non. Je suis inquiète mais la journée passe.

Il est 18 heures, c'est la fin de la journée. J'allais fermer la porte de la boutique quand je remarque qu'un autre mannequin a bougé de place. Je tremble puis crie : « Laura! » Laura est déjà partie. Je demande : « Y-a quelqu'un? » Personne ne répond. Je quitte la boutique en tremblant de peur. Je rentre chez moi, en repensant à ce qui s’est passé  dans la boutique, c’est peut être moi qui l’ai mis comme ça, cela me bouleverse.

Le lendemain, je rentre dans la boutique, inquiète. Je vois les mannequins défiler ! Choquée, je m’évanouis. Je me réveille puis Laura me demande ce qui se passe, je lui explique, ai-je rêvé? Laura dit :

« Tu dois être fatiguée, ça doit être des hallucinations.

-Oui je pense, ça te dérange si je te laisse la boutique quelques heures ? Je vais me reposer.

- Non, repose-toi bien !

-Oui merci. »

Quelques heures après m’être reposée, je retourne à mon travail. Je vais à l'arrière-boutique pour faire ce que je dois faire et tout se passe normalement, je suis donc rassurée car rien d'anormal avec les mannequins mais en même temps inquiète car je dois faire des hallucinations. Quand j’entends Laura crier « Agatha !! » je cours directement dans la boutique et voit un mannequin prendre une robe et se changer. Laura dit : « Ce ne sont  pas des hallucinations que tu faisais, Agatha, c’est vraiment réel.

On demande à une cliente si elle a vu ce qu’on a vu, elle nous répond qu’elle n’a rien vu d’anormal mais que ça fait 10 min qu'elle attend pour payer son article.

On l’a fait donc payer et avec Laura on discute, on se dit que cela doit être des hallucinations collectives. On se dit qu’on doit peut-être aller voir un psychologue, que ce n’est pas possible que des mannequins bougent ! On va donc voir un psychologue.

Depuis plus rien d’anormal les mannequins ne bougent plus ! Quelle histoire !

 Laëtitia, 4A, Avril 2013

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Libellulus
  • Libellulus
  • : publication de rédactions, créations littéraires, expressions écrites faites en classe ou libres.
  • Contact

à propos de Libellulus

Les Romains utilisaient ce joli nom de  libellulus pour désigner les petits cahiers, les livrets, les  opuscules.

Gageons que ce libellulus des temps modernes en sera un digne successeur. Il présente en tous cas au moins deux avantages sur son ancêtre : il est amplement partageable et extensible !

Le voici prêt pour accueillir, conserver, partager créations littéraires, expressions écrites de classe ou rédactions libres.

Du calame au stylet, de la plume d'oie au clavier, l'aventure de l'écriture ne demande qu'à se renouveler.

Site référencé par WebLettres

  This créContrat Creative Commonsation is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported License.

Recherche

Pour donner un texte à publier

Cliquez ce lien et téléchargez-le. L'identifiant est le nom de la commune de l'école, le mot de passe est le mot : concours. 

Attention ! N'oubliez pas de dire qui vous êtes ! 

1 blog, 0 carbone

 

Pages