Je m’appelle Agatha, j’ai 30 ans, j’aime le shopping, avoir les derniers habits à la mode, j’ai ma boutique de mode depuis cinq ans.
Un jour, je vais à mon travail comme d'habitude, à 7 h 20, j’entre dans ma boutique de vêtements, puis remarque un détail : Un mannequin, qui normalement a les deux bras droits a aujourd'hui la main sur la hanche, le bras plié ! Je remets le mannequin dans sa position habituelle. Intriguée je préfère attendre ma collègue pour me rassurer. À huit heures, Laura, ma collègue, arrive. On se dit bonjour puis je lui demande si c'est elle qui a plié le bras. Laura dit que non. Je suis inquiète mais la journée passe.
Il est 18 heures, c'est la fin de la journée. J'allais fermer la porte de la boutique quand je remarque qu'un autre mannequin a bougé de place. Je tremble puis crie : « Laura! » Laura est déjà partie. Je demande : « Y-a quelqu'un? » Personne ne répond. Je quitte la boutique en tremblant de peur. Je rentre chez moi, en repensant à ce qui s’est passé dans la boutique, c’est peut être moi qui l’ai mis comme ça, cela me bouleverse.
Le lendemain, je rentre dans la boutique, inquiète. Je vois les mannequins défiler ! Choquée, je m’évanouis. Je me réveille puis Laura me demande ce qui se passe, je lui explique, ai-je rêvé? Laura dit :
« Tu dois être fatiguée, ça doit être des hallucinations.
-Oui je pense, ça te dérange si je te laisse la boutique quelques heures ? Je vais me reposer.
- Non, repose-toi bien !
-Oui merci. »
Quelques heures après m’être reposée, je retourne à mon travail. Je vais à l'arrière-boutique pour faire ce que je dois faire et tout se passe normalement, je suis donc rassurée car rien d'anormal avec les mannequins mais en même temps inquiète car je dois faire des hallucinations. Quand j’entends Laura crier « Agatha !! » je cours directement dans la boutique et voit un mannequin prendre une robe et se changer. Laura dit : « Ce ne sont pas des hallucinations que tu faisais, Agatha, c’est vraiment réel.
On demande à une cliente si elle a vu ce qu’on a vu, elle nous répond qu’elle n’a rien vu d’anormal mais que ça fait 10 min qu'elle attend pour payer son article.
On l’a fait donc payer et avec Laura on discute, on se dit que cela doit être des hallucinations collectives. On se dit qu’on doit peut-être aller voir un psychologue, que ce n’est pas possible que des mannequins bougent ! On va donc voir un psychologue.
Depuis plus rien d’anormal les mannequins ne bougent plus ! Quelle histoire !
Laëtitia, 4A, Avril 2013