="fr"> [Le fantastique ] Nouvelle de Loïse, 4A - Libellulus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2013 2 02 /04 /avril /2013 19:46

Je me nomme Elissa Dream, j’ai treize ans et je suis en 4eme .J'habite dans un petit village  situé non loin des côtes du Nord de Montébard et nommé Esilon. Montébard est une petite ile avec très peu d'habitants. Je suis fille unique. Ma grand-mère est morte et mon grand-père a disparu l'hiver dernier sans laisser aucune trace. Mes parents ont décidé que nous passerions les vacances d'été dans leur manoir à vingt kilomètres de chez nous. J'adorais mes grands-parents, la mort de grand-mère m'a beaucoup attristée et la disparition de grand-père encore plus. Après sa mort mon grand-père m'a offert le pendentif qu'elle portait tous les jours, il m'a dit qu'il renfermait un  grand secret. Je suis sûre que ce collier a un rapport avec sa disparition.

C'était la première fois que j'allais voir leur manoir et j'étais très excitée. Quand nous fûmes enfin arrivés les nuages cachaient le soleil et un froid glacial me parcourut l'échine : les arbres étaient morts et on aurait dit que les alentours de la demeure étaient sans vie. Après avoir déballé nos bagages, je m'assoupis dans mon lit et dix minutes plus tard quelque chose d'étrange se produisit. Le pendentif de grand-mère se mit à chauffer jusqu'à me brûler la poitrine. Je me réveillai en sursaut et en sueur, mon collier était toujours là mais aucune marque de brûlure.-''Drôle de rêve !'' pensai-je.

Mais le même rêve se reproduisit chaque nuit, sauf que des voix s'ajoutèrent, je distinguais ce qu'elles disaient : ''Trouver la moitié du collier!''

Le lendemain, je fouillai dans toute la maison et découvris enfin l'autre médaillon bien caché dans le bureau de grand-père. A mon grand étonnement, sur l'un des colliers était écrit le nom de grand-mère et sur l'autre un nom que je ne connaissais pas .Des lettres étaient posées sur le bureau et malgré l'interdiction de mes parents je les lus .Je découvris que grand-mère aimait un autre homme et que par ces lettres, elle en informait mon grand-père. Je supposais donc qu'il était parti à la recherche de cet inconnu, pour le rencontrer; sans prévenir personne. J'avais découvert le secret de grand-mère et j'étais fière mais j'eus tout à coup des vertiges et je décidai de fermer les yeux.

Quand je les rouvris, je me trouvais chez moi, dans mon lit. J’ai tout d'abord cru avoir rêvé mais un médaillon était posé dans chacune de mes mains.

Loïse, 4A, avril 2013 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Libellulus
  • Libellulus
  • : publication de rédactions, créations littéraires, expressions écrites faites en classe ou libres.
  • Contact

à propos de Libellulus

Les Romains utilisaient ce joli nom de  libellulus pour désigner les petits cahiers, les livrets, les  opuscules.

Gageons que ce libellulus des temps modernes en sera un digne successeur. Il présente en tous cas au moins deux avantages sur son ancêtre : il est amplement partageable et extensible !

Le voici prêt pour accueillir, conserver, partager créations littéraires, expressions écrites de classe ou rédactions libres.

Du calame au stylet, de la plume d'oie au clavier, l'aventure de l'écriture ne demande qu'à se renouveler.

Site référencé par WebLettres

  This créContrat Creative Commonsation is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported License.

Recherche

Pour donner un texte à publier

Cliquez ce lien et téléchargez-le. L'identifiant est le nom de la commune de l'école, le mot de passe est le mot : concours. 

Attention ! N'oubliez pas de dire qui vous êtes ! 

1 blog, 0 carbone

 

Pages