="fr"> [Le fantastique ] Nouvelle de Mathis LB, 4A - Libellulus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2013 3 03 /04 /avril /2013 17:29

Il y a quelques années, je l’ai rencontrée. Oui cette femme dont tout le monde rêve, si jolie, si gentille … Je l’ai rencontrée dans une ruelle de New York. À première vue, elle n’avait pas l’air abordable mais j’ai tenté ma chance. Elle m’a donné son numéro puis un petit rendez-vous près de la Statue de la Liberté.

Et ce jour-là, je sors de cette ruelle avec cette femme, elle me quitte, prend sa voiture et part. Je fixe cette voiture pendant quelques minutes et là, de la voiture sortent des ailes ! Puis la voiture prend son envol avec cette femme à l’intérieur. Alors deux voitures noires immatriculés NYPD poursuivent la voiture au-dessus des piétons. Les policiers sortent une grosse arme et tirent sur la voiture que conduit la femme, oui cette femme. La voiture explose, la femme aussi … Désespéré, je sombre  dans l’alcool et dans la drogue.

Mon réveil sonne, il est six heures quarante-cinq,  l’heure d’aller au lycée, de reprendre mes esprits, ma vie d’adolescent. Ce n’était qu’un simple cauchemar. Pourtant, cette femme, je la connaissais, elle était dans ma classe. Plusieurs mois plus tard, je réussis à l’aborder  et maintenant je suis en couple avec elle, persuadé que c’est la femme de ma vie.

Mathis LB, 4A, avril 2013

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Libellulus
  • Libellulus
  • : publication de rédactions, créations littéraires, expressions écrites faites en classe ou libres.
  • Contact

à propos de Libellulus

Les Romains utilisaient ce joli nom de  libellulus pour désigner les petits cahiers, les livrets, les  opuscules.

Gageons que ce libellulus des temps modernes en sera un digne successeur. Il présente en tous cas au moins deux avantages sur son ancêtre : il est amplement partageable et extensible !

Le voici prêt pour accueillir, conserver, partager créations littéraires, expressions écrites de classe ou rédactions libres.

Du calame au stylet, de la plume d'oie au clavier, l'aventure de l'écriture ne demande qu'à se renouveler.

Site référencé par WebLettres

  This créContrat Creative Commonsation is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported License.

Recherche

Pour donner un texte à publier

Cliquez ce lien et téléchargez-le. L'identifiant est le nom de la commune de l'école, le mot de passe est le mot : concours. 

Attention ! N'oubliez pas de dire qui vous êtes ! 

1 blog, 0 carbone

 

Pages