Cher lecteur,
Je m’appelle Bryan. Comme tous les étés, je fais une fête des cousins. Tous les jours, je vais à la plage avec eux. Aujourd'hui, on est jeudi et il fait très beau. Je suis à la plage avec Thomas, Cloé, Marion et Martin. Nos journées sont plutôt rudes et je suis souvent fatigué le soir quand j'arrive à la maison.
Ce soir-là aussi, je le passai dans ma chambre, car j’étais trop fatigué. Le lendemain matin nous, enfin je, partis avec Upso, mon chien, à la plage pour le promener. Il y avait plein de monde. Je croisai une amie de l’école, Bella. Je m'assis à côté d'elle pour lui parler et soudain je sentis une sueur froide, des fourmis partout dans le corps. J’entendais des sifflements, Bella me demanda si j'allais bien, je lui répondis que ça allait mieux.
Tout à coup je vis un point noir dans le ciel qui bougeait et qui s'avançait vers moi et ma copine. Petit à petit, je voyais le point noir avancer de plus en plus vite. Je demandai à Bella si elle voyait la même chose que moi et elle me répondit que non et que je me faisais des illusions, je lui assurai que ce n'était pas des mensonges mais elle ne m'écoutait pas.
Moi je voyais toujours cette boule noire devenue trente fois plus grosse qu’avant. Soudain une bouffée de chaleur vint sur moi ! Or, ce que je trouvais bizarre, c'est que même ma voisine sentit la vague de chaleur.
Tout à coup un frisson me parcourut, je tremblais comme une feuille. À un moment de réflexion, je regardai le ciel et je constatai qu'une météorite allait nous tomber dessus. Je me dis que soit c'était une illusion, soit c’était la vérité. Pourtant, personne ne s'en rendait compte. Toutes les images de ma vie passaient dans ma tête. Je ne pensais plus qu’à une chose : m’enfuir, vite !
Alors je dis à Bella qu'il fallait que l'on parte, la météorite allait tomber dans à peine dix secondes. Je lui pris la main, j’appelai Upso qui était plus loin. Il courut vers moi et je lui disais stop mais il ne m’entendait pas. Soudain l'énorme boule surgit et s’écrasa contre mon chien.
Je me réveillai en sursaut, mon chien n’était plus là, d’habitude il était près de moi quand je dormais, devant mon lit. Était-il mort ?
Titouan, 4C, avril 2013