Monsieur N n’avait pas été un criminel toute sa vie. Avant ce monsieur d’une quarantaine d’années était une personne gentille, calme et discrète. Il m’accueillait avec joie et bonne humeur tous les vendredis soirs après les cours. Le vrai nom de monsieur N était en réalité Jean-Claude Neperd.
Sa femme -- enfin si on peut le dire-- Roseline Neperd, était une femme mesquine et elle essayait de dépouiller Monsieur N du peu d’argent qu’il avait. Monsieur N ne savait pas quoi faire. Madame N refusait de divorcer et l’obligeait à l’héberger. Un jour Monsieur N avait perdu patience et il y avait eu une dispute entre Jean-Claude et Roseline. Jean-Claude, exaspéré, lui avait demandé pourquoi elle ne voulait pas divorcer.
« J’ai besoin d’argent ! s’était exclamé Roselyne, et c’est toi qui paieras mes dettes !
_ Je devrais te chasser de chez moi, souffla Jean-Claude, hors de lui.
_ Essaye un peu, tu verras, hurla la mégère comme une furie.
_ Hors de chez moi ! cria Jean-Claude, vert de rage.
_ Jamais ! »
Jean-Claude avait pris le parti de s’éloigner tandis que sur ses lèvres mourait une parole lourde de menace : « D’accord mais tu verras. »
Le lendemain la police était là, je ne savais pas pourquoi .On entendait dans le quartier :
« Monsieur N est un assassin, il a tué sa femme et il a caché le corps.» J'étais parti vers chez Jean-Claude afin de le voir et j'avais vu Monsieur N sortir, des menottes aux poignets .Il plaidait son innocence mais tout l’accusait : la dispute du jour avant, la menace, la tache de sang dans la maison …Monsieur N était- il réellement un assassin ? Un homme si bon pouvait-il être si mauvais ? Le coupable voulait-il faire accuser monsieur N ?
commenter cet article …
Carole 12/11/2010 23:39
JC 12/11/2010 07:29
Zaneboni Ghislaine 11/11/2010 16:24