="fr"> Monsieur N n’avait pas été un criminel toute sa vie... par Tanguy de 4A - Libellulus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2010 3 10 /11 /novembre /2010 15:15

Monsieur N n’avait pas été un criminel toute sa vie. Quand il était plus jeune, Monsieur N travaillait pour la CIA et son nom de code était Mr N. Chaque  jour, il accomplissait des missions à haut risque : sauter d’un avion incontrôlable sans parachute ou encore détruire un avion de chasse en camion. Plus tard, Monsieur N avait été renvoyé et on l’avait fait perdre la mémoire sur tout ce qui concernait la CIA. On l’avait jeté sur la route, sans argent. Il s’était réveillé lorsqu’une voiture avait brutalement freiné pour s’arrêter juste devant lui. L’homme qui conduisait l’avait embarqué dans sa voiture et avait continué son chemin. Lorsque Monsieur N avait ouvert les yeux, il n’était plus sur le sol dur et bitumé mais sur un lit moelleux et très confortable. Il s’était levé et avait allumé la télé, personne n’était dans la maison. A la télé on parlait de la fin du monde en 2012. Tout à coup, Monsieur N avait eu un flash : il avait vu un commandant habillé d’une chemise noire. Lorsqu’il était revenu à la réalité, il s’était mis à dessiner ce qu’il avait vu. Le soir même, il avait beau se concentrer sur l’image, elle devenait de plus en plus floue. Devenait-il fou ? Pourquoi avait il eu ce flash ? Le lendemain, il était allé en ville avec de l’argent trouvé dans la rue. Lorsqu’il était arrivé au bord de la ville, il avait vu un magasin d’armes, il s’était arrêté devant. Il avait eu un autre flash.  

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Libellulus
  • Libellulus
  • : publication de rédactions, créations littéraires, expressions écrites faites en classe ou libres.
  • Contact

à propos de Libellulus

Les Romains utilisaient ce joli nom de  libellulus pour désigner les petits cahiers, les livrets, les  opuscules.

Gageons que ce libellulus des temps modernes en sera un digne successeur. Il présente en tous cas au moins deux avantages sur son ancêtre : il est amplement partageable et extensible !

Le voici prêt pour accueillir, conserver, partager créations littéraires, expressions écrites de classe ou rédactions libres.

Du calame au stylet, de la plume d'oie au clavier, l'aventure de l'écriture ne demande qu'à se renouveler.

Site référencé par WebLettres

  This créContrat Creative Commonsation is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported License.

Recherche

Pour donner un texte à publier

Cliquez ce lien et téléchargez-le. L'identifiant est le nom de la commune de l'école, le mot de passe est le mot : concours. 

Attention ! N'oubliez pas de dire qui vous êtes ! 

1 blog, 0 carbone

 

Pages