="fr"> Speranza revue en DeseSperanza par Célia, 5D - Libellulus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2012 6 02 /06 /juin /2012 19:28

Réveillé par d’inquiétants bruits au soleil levant, Robinson préféra redescendre vers le rivage d’où il était parti la veille. Il grimpait sur les rochers pointus qui lui faisaient horriblement mal. Ces derniers lui bouchaient le passage. Il n’y avait d’autres moyens que d’escalader. Il se sentait tellement las après cette nuit agitée. Cette journée commençait décidément très mal, un sentiment de désespoir l’envahit. Enfin, il réussit à gravir ces gigantesques rochers et à culminer du haut de ce massif rocheux. Cette île était d’aspect si lugubre. Au Nord il y avait cette horrible plage qui était brunâtre, à l'Est de funèbres prairies arides, son effroyable forêt à l’Ouest, et en son centre, ce massif rocheux pointu que perçait une grotte très sombre, sinistre et qui présentait un paysage inquiétant de cette île. Voilà ce qu’il pensait de cette dernière, quand il reconnut au milieu de la piste, qu’il avait empruntée la veille, le cadavre du bouc qu’il avait tué. Autour, six vautours se battaient pour cette viande à l’odeur si pestilentielle. Robinson les chassa en agitant énergiquement son morceau de bois en avant de sorte à les effrayer. Les rapaces au cou dégarni s’éparpillèrent d’un pas pesant pour s’envoler.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Libellulus
  • Libellulus
  • : publication de rédactions, créations littéraires, expressions écrites faites en classe ou libres.
  • Contact

à propos de Libellulus

Les Romains utilisaient ce joli nom de  libellulus pour désigner les petits cahiers, les livrets, les  opuscules.

Gageons que ce libellulus des temps modernes en sera un digne successeur. Il présente en tous cas au moins deux avantages sur son ancêtre : il est amplement partageable et extensible !

Le voici prêt pour accueillir, conserver, partager créations littéraires, expressions écrites de classe ou rédactions libres.

Du calame au stylet, de la plume d'oie au clavier, l'aventure de l'écriture ne demande qu'à se renouveler.

Site référencé par WebLettres

  This créContrat Creative Commonsation is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported License.

Recherche

Pour donner un texte à publier

Cliquez ce lien et téléchargez-le. L'identifiant est le nom de la commune de l'école, le mot de passe est le mot : concours. 

Attention ! N'oubliez pas de dire qui vous êtes ! 

1 blog, 0 carbone

 

Pages