="fr"> Speranza revue en DeseSperanza par Leïla, 5B - Libellulus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2012 7 10 /06 /juin /2012 18:28

Robinson fut réveillé par un bruit de frottement sourd. Il décida de faire le tour de l’île pour trouver l’origine de ce bruit. Il traversa une forêt lugubre d’épineux et de broussailles à l’Ouest, il n’y trouvait aucun plaisir parce qu’il se sentait affaibli et meurtri par les blessures après une longue traversée. Ensuite il avança sur une plage aride au Nord, il traversa en début d’après-midi des plaines humides et marécageuses à l’Est. Enfin il distingua plus nettement ce bruit étrange. Il grimpa  sur un colossal massif rocheux qui surplombait  l’île. Robinson y découvrit un paysage désolé.

Puis il entendit le bruit plus nettement encore et il découvrit une grotte qui creusait le massif rocheux. Il décida de s’y aventurer, c’est alors qu’il aperçut une colonie de termites de la taille d’une maison. Les termites dévoraient des cadavres de bouc et de chèvres dont il ne restait plus que les os. Horrifié Robinson prit ses jambes à son cou et retraversa la forêt sombre et  déboucha sur les plaines marécageuses. Au bout de celles-ci il découvrit une masse brunâtre, il s’y précipita. Il vit un énorme bouc qui venait de s’effondrer sur le sol asphyxié par le gaz qui s’échappait des marais. Aussitôt des vautours qui  guettaient le bouc depuis un bon moment se jetèrent sur lui. Déjà ils commençaient à le dévorer mais Robinson saisit un bâton qu’il fit tournoyer au-dessus de sa tête et fit envoler les affreux oiseaux.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Libellulus
  • Libellulus
  • : publication de rédactions, créations littéraires, expressions écrites faites en classe ou libres.
  • Contact

à propos de Libellulus

Les Romains utilisaient ce joli nom de  libellulus pour désigner les petits cahiers, les livrets, les  opuscules.

Gageons que ce libellulus des temps modernes en sera un digne successeur. Il présente en tous cas au moins deux avantages sur son ancêtre : il est amplement partageable et extensible !

Le voici prêt pour accueillir, conserver, partager créations littéraires, expressions écrites de classe ou rédactions libres.

Du calame au stylet, de la plume d'oie au clavier, l'aventure de l'écriture ne demande qu'à se renouveler.

Site référencé par WebLettres

  This créContrat Creative Commonsation is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported License.

Recherche

Pour donner un texte à publier

Cliquez ce lien et téléchargez-le. L'identifiant est le nom de la commune de l'école, le mot de passe est le mot : concours. 

Attention ! N'oubliez pas de dire qui vous êtes ! 

1 blog, 0 carbone

 

Pages