="fr"> Sur une île, en plein Pacifique, par Alexandre, 5D - Libellulus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2011 7 12 /06 /juin /2011 18:50

     À première vue, l'île où nous étions paraissait accueillante avec une immense plage de sable fin,  de gigantesques arbres feuillus où habitaient de grands écureuils plein d'énergie.

La grotte exiguë qui était au bord de l'eau s'illuminait avec le reflet de la lune sur l'eau claire.

Une source descendait sur de gros galets pour aller ensuite se jeter dans la mer. Au centre de l'île, un volcan majestueux dominait la belle plaine du Sud. Cette plaine était particulière car, la nuit, elle semblait briller avec toutes ses lumineuses lucioles. Les fleurs dégageaient une odeur douce.

 

Clément scrutait tout autour de nous l'île luxuriante et dit:

 « Nous avons de la chance d'être tombés sur cette magnifique île! Nous aurions pu tomber sur une île aride avec un climat froid et des endroits lugubres. »

Guy et Maxime étaient d'accord avec lui.

Je leur fis cependant remarquer que la nuit était déjà tombée, il était temps de chercher un abri.

 

Alors nous partîmes pour découvrir un endroit où nous pourrions dormir. Nous passâmes sur le bord  d'une falaise vertigineuse dominant un paysage d’une beauté telle que nous dûmes résister à l’envie de rester le contempler pendant des heures. Peu après, Clément découvrit une grotte lumineuse,  assez grande pour nous abriter de la nuit qui s'annonçait reposante.

De la grotte, nous pouvions voir les étoiles qui scintillaient dans le ciel bleu foncé. Nous décidâmes alors de dormir dans la grotte et de continuer le lendemain l'exploration de l'île.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Thomas 13/03/2019 16:58

je l'adore

Présentation

  • : Libellulus
  • Libellulus
  • : publication de rédactions, créations littéraires, expressions écrites faites en classe ou libres.
  • Contact

à propos de Libellulus

Les Romains utilisaient ce joli nom de  libellulus pour désigner les petits cahiers, les livrets, les  opuscules.

Gageons que ce libellulus des temps modernes en sera un digne successeur. Il présente en tous cas au moins deux avantages sur son ancêtre : il est amplement partageable et extensible !

Le voici prêt pour accueillir, conserver, partager créations littéraires, expressions écrites de classe ou rédactions libres.

Du calame au stylet, de la plume d'oie au clavier, l'aventure de l'écriture ne demande qu'à se renouveler.

Site référencé par WebLettres

  This créContrat Creative Commonsation is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported License.

Recherche

Pour donner un texte à publier

Cliquez ce lien et téléchargez-le. L'identifiant est le nom de la commune de l'école, le mot de passe est le mot : concours. 

Attention ! N'oubliez pas de dire qui vous êtes ! 

1 blog, 0 carbone

 

Pages