="fr"> Sur une île, en plein Pacifique, par Alexis, 5D - Libellulus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2011 3 08 /06 /juin /2011 21:20

Stéven et moi sortions de l’avion alors que de gigantesques flammes  s’en échappaient.Nous partîmes découvrir l’île dont nous étions malgré nous les nouveaux habitants.

Nous commençâmes par l’immense plage mais nous n’y trouvions rien d’intéressant alors nous décidâmes de continuer notre exploration. Nous arrivâmes devant une majestueuse forêt peuplée d’énormes arbres. Nous cherchions un espace accueillant pour passer la nuit. Nous parvînmes dans  une étendue de grandes herbes et de fougères géantes. Comme nous ne trouvions toujours pas où nous installer, nous décidâmes de continuer notre route.

Enfin, alors que nous étions presque épuisés, nous trouvâmes une somptueuse grotte creusée dans la pierre. Les murs étaient ornés de colossaux  dessins rouges. Nous nous installâmes dans l’immense grotte. Nous posâmes nos sacs sur le sol et nous préparâmes nos lits avec de sublimes feuilles de palmier en guise de matelas. Nous nous dépêchions car une magnifique lune faisait son apparition. Nous nous allongeâmes sur les feuilles de palmier et nous commencions à nous endormir quand je dis à Steven :

«Est-ce que tu penses que quelqu’un va venir nous chercher ici ? 

- Oui, me répondit Stéven, car j’ai appelé les secours et ils m’ont assuré qu’ils viendront nous chercher  dès demain. »

Puis nous nous endormîmes.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Libellulus
  • Libellulus
  • : publication de rédactions, créations littéraires, expressions écrites faites en classe ou libres.
  • Contact

à propos de Libellulus

Les Romains utilisaient ce joli nom de  libellulus pour désigner les petits cahiers, les livrets, les  opuscules.

Gageons que ce libellulus des temps modernes en sera un digne successeur. Il présente en tous cas au moins deux avantages sur son ancêtre : il est amplement partageable et extensible !

Le voici prêt pour accueillir, conserver, partager créations littéraires, expressions écrites de classe ou rédactions libres.

Du calame au stylet, de la plume d'oie au clavier, l'aventure de l'écriture ne demande qu'à se renouveler.

Site référencé par WebLettres

  This créContrat Creative Commonsation is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported License.

Recherche

Pour donner un texte à publier

Cliquez ce lien et téléchargez-le. L'identifiant est le nom de la commune de l'école, le mot de passe est le mot : concours. 

Attention ! N'oubliez pas de dire qui vous êtes ! 

1 blog, 0 carbone

 

Pages