Nous descendons de l’avion qui s’est écrasé sur une île apparemment déserte. Nous y découvrons une plage ensoleillée dont le sable est tout blanc, une colline immense à l’horizon et une forêt verdoyante devant nous. Dans la forêt, plane un parfum subtil. Nous y pénétrons et bientôt nous parvenons à une petite clairière lumineuse encerclée d’arbres gigantesques. Puis, nous quittons cette paisible clairière pour visiter l’immense colline. Sur la piste, il y a un gros buisson de ronces dont les épines sont aiguisées. Nous le traversons avec peine et quand nous en sortons, nos vêtements sont remplis d’épines puis nous gravissons la colline avec beaucoup de difficultés. Arrivés au sommet, nous admirons cette île mystérieuse qui nous a réservé pleins de surprises.
Quand nous redescendons, une odeur alléchante, qui me rappelle des souvenirs, s’est installée. Nous cherchons partout pour savoir d’où provient cette odeur. Nous arrivons dans un endroit fleuri. C’est de là que provient ce parfum. Les fleurs, magnifiques, sont de toutes les couleurs. Nous en avons cueilli plusieurs !
La nuit commençait à tomber, il fallait chercher où dormir. Nous avons trouvé une grotte bien profonde au Nord de l’île. Elle était très sombre et quelques amis se sont proposés pour chercher du bois pour faire un feu. Pendant ce temps, je suis allée rassembler des feuilles pour créer des lits. J’ai trouvé de grandes feuilles de palmier qui avaient la taille d’un lit. Cela ferait l’affaire. Puis, je suis revenue à la grotte avec les feuilles que j’ai disposées sur le sol.
Nous nous sommes endormis très vite car nous étions tous fatigués de cette journée.