="fr"> Sur une île, en plein Pacifique, par Célia, 5D - Libellulus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2011 4 09 /06 /juin /2011 17:48

Nous descendons de l’avion qui s’est écrasé sur une île apparemment déserte. Nous y découvrons une plage ensoleillée dont le sable est tout blanc, une colline immense à l’horizon et une forêt verdoyante devant nous. Dans la forêt, plane un parfum subtil. Nous  y pénétrons et bientôt nous parvenons à une petite clairière lumineuse encerclée d’arbres gigantesques. Puis, nous quittons cette paisible clairière pour visiter l’immense colline. Sur la piste, il y a un gros buisson de ronces dont les épines sont aiguisées. Nous le traversons avec peine et quand nous en sortons, nos vêtements sont remplis d’épines puis nous gravissons la colline avec beaucoup de difficultés. Arrivés au sommet, nous admirons cette île mystérieuse qui nous a réservé pleins de surprises.


Quand nous redescendons, une odeur alléchante, qui me rappelle des souvenirs, s’est installée. Nous cherchons partout pour savoir d’où provient cette odeur. Nous arrivons dans un endroit fleuri. C’est de là que provient ce parfum. Les fleurs, magnifiques, sont de toutes les couleurs. Nous en avons cueilli plusieurs !


La nuit commençait à tomber, il fallait chercher où dormir. Nous avons trouvé une grotte bien profonde au Nord de l’île. Elle était très sombre et quelques amis se sont proposés pour chercher du bois pour faire un feu. Pendant ce temps, je suis allée rassembler des feuilles pour créer des lits. J’ai trouvé de grandes feuilles de palmier qui avaient la taille d’un lit. Cela ferait l’affaire. Puis, je suis revenue à la grotte avec les feuilles que j’ai disposées sur le sol.


Nous nous sommes endormis très vite car nous étions tous fatigués de cette journée.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Libellulus
  • Libellulus
  • : publication de rédactions, créations littéraires, expressions écrites faites en classe ou libres.
  • Contact

à propos de Libellulus

Les Romains utilisaient ce joli nom de  libellulus pour désigner les petits cahiers, les livrets, les  opuscules.

Gageons que ce libellulus des temps modernes en sera un digne successeur. Il présente en tous cas au moins deux avantages sur son ancêtre : il est amplement partageable et extensible !

Le voici prêt pour accueillir, conserver, partager créations littéraires, expressions écrites de classe ou rédactions libres.

Du calame au stylet, de la plume d'oie au clavier, l'aventure de l'écriture ne demande qu'à se renouveler.

Site référencé par WebLettres

  This créContrat Creative Commonsation is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported License.

Recherche

Pour donner un texte à publier

Cliquez ce lien et téléchargez-le. L'identifiant est le nom de la commune de l'école, le mot de passe est le mot : concours. 

Attention ! N'oubliez pas de dire qui vous êtes ! 

1 blog, 0 carbone

 

Pages