Nous avançons sur une plage sinistre entourée de récifs dont les pics font penser à des dents. Soudain un éclair fend le ciel et la pluie commence à tomber. Nous nous enfonçons dans une forêt hostile d’où nous viennent des cris d’animaux. Mon amie nous dit que nous devrions construire un abri.
Tout à coup, un cri perçant retentit dans la nuit, derrière nous. C’est Clara ! elle s’est fait mordre par un énorme serpent ! Nous la déposons dans un coin avec Élise qui essaie de soigner la plaie.
Une fois la hutte, faite de feuille et de branchages, terminée nous décidons d’explorer l’île. Nous revenons à la hutte une première fois sans avoir rien découvert de spécial et nous voyons que le pied de Clara est devenu noir. Nous examinons de près la morsure. Avec les grandes feuilles d’un bananier nous enrobons la jambe presque entière. Avec de la mousse et des oreillers tombés de l’avion, je fabrique un matelas de fortune pour allonger notre blessée, puis nous nous occupons d’explorer l’autre partie de la forêt dense.
Là de petites habitations nous apparaissent.
« Nous devrions aller voir », suggère Élise.
À notre arrivée, les sauvages nous regardent étrangement. Ensuite, dans une langue incompréhensible, les hommes crient et se rassemblent autour de nous. Intimidées, nous leur faisons signe de nous suivre au campement. Là le peuple sauvage réussit à soigner Clara avant de nous emmener dans le village où nous passons le reste de la nuit.
Claire 08/06/2011 21:14