Après le crash de l’avion, Lucie, Justine et moi-même nous nous réveillons doucement sur la plage. Nous sommes couvertes de sable blanc et surtout très fatiguées. Nous décidons de visiter l'île afin de découvrir comment y survivre.
« Nous devons nous dépêcher de trouver un abri, dit Lucie.
- Oui, surtout avant qu'il ne fasse nuit, » rétorque Justine.
Nous sommes sur une petite île au Sud du Pacifique, avec une magnifique plage, une mer turquoise où nous voyons de minuscules poissons. Le bord de la mer est recouvert de superbes coquillages de toutes les couleurs. Dix minutes après avoir réalisé que nous sommes totalement seules, nous pénétrons à l'intérieur de la forêt luxuriante.
« Oh, des bananiers! crient les filles qui ont très faim.
-Heureusement, dit Lucie, que les palmiers sont hauts, cela nous protège du soleil brûlant.
-Il faut que l'on trouve une radio, une boussole, une lampe pour s'en sortir, dis-je.
-Mais où ? » répondent en cœur mes amies.
En visitant l'île, nous découvrons la carcasse de l’avion. À l'intérieur, nous trouvons de l'eau tiède, des allumettes et des couvertures isolantes pour nous réchauffer. La nuit commence à tomber. Nous avons peur.
« Nous sommes ensemble, c'est le principal !» souligne Justine.
Avec des morceaux de bois bien sec, des palmes de cocotiers, des morceaux de l’avion, on commence à construire une cabane. Avec des branches, nous allumons un feu réconfortant. A tour de rôle, nous le surveillons. Nous sommes effrayées par le bruit des animaux qui rôdent autour de nous. Mais les flammes gigantesques les éloignent. Nous avons dû essayer dix sortes de cabanes avant que le résultat soit efficace. Cette journée a été rude pour tout le monde.