Nous nous réveillâmes sur du sable chaud et nous nous retrouvâmes tous les quatre, Martial, Emmanuelle, Cathy et moi. Nous regardions la mer, immense étendue bleue et déserte jusqu’à l’horizon. Le soleil tapait fort. Au centre de l’île où nous avions échoué, une grande et sombre forêt nous faisait peur ! Au bout d’un moment, je me décidai :
“Si on allait visiter l’île, sans rentrer dans la forêt bien sûr !”
Tous approuvèrent, alors nous partîmes dans l’idée de ramener quelque chose à manger pour le soir. Nous fîmes le tour de l’île sans rentrer dans la forêt. Malheureusement tout se ressemblait et le soleil tapait toujours aussi fort. Nous nous retrouvâmes au point de départ, c’est-à-dire près de l’avion.
“On devrait visiter la forêt pour trouver à manger ou mieux encore trouver où dormir ! dit Martial.
-Non, moi j’ai peur je ne veux pas y aller !” répondit Cathy.
Il nous fallut bien des efforts pour la convaincre de venir avec nous. Enfin, nous partîmes à l’aventure. Il faisait sombre et froid. Il y avait plein de végétation, des fleurs dont nous ne connaissions pas le nom. Il y avait aussi un chemin en terre comme si des personnes habitaient là. Nous le suivîmes. Il était plein de serpents qui nous faisaient peur. Soudain nous nous trouvâmes au dessus d’une cascade. Sans réfléchir, nous plongeâmes pour nous rafraichir, quand soudain des hommes et des femmes tous nus vinrent vers nous. Cathy était blanche de terreur et nous n’en menions pas large non plus. Ils nous emmenèrent jusqu’à leur tribu. Là, à notre stupéfaction, nous partageâmes un festin inoubliable. Une fois le repas fini, ils nous invitèrent cordialement à rester dormir.