Après quelques minutes d'inconscience, je me levai, légèrement sonnée. Je regardai autour de moi et je vis mes meilleures amies étendues sur une immense plage. Je me dépêchai de les réveiller et elles finirent par se lever à leur tour. Nous regardâmes autour de nous : devant nous se dressaient plusieurs centaines d'arbres fruitiers. Nous explorâmes plus attentivement cet endroit : une belle plage, de hautes herbes fraîches,d’immenses arbres...
Nous nous rendîmes à l'évidence : il fallait camper cette nuit. Je commençai par chercher un coin où l'on pourrait mettre notre campement. Pendant ce temps, mes copines listaient tout le matériel dont nous aurions besoin pour l'abri. La liste établie, nous partîmes vers la forêt. Quand, après une vingtaine de minutes, nous aperçûmes … un serpent à sonnettes !Effrayée, Aline, qui nous devançait de peu, recula brusquement. Nous arrêtâmes tout mouvement jusqu'à ce qu'il s'en aille.
Nous nous apprêtions à repartir quand la pluie commença à tomber. Sans nous décourager, nous reprîmes le chemin. Après avoir trouvé dans la forêt les branchages dont nous avions besoin, nous construisîmes enfin notre petite cabane.
Puis, fatiguées de cette longue journée, nous décidâmes d'aller nous coucher...