="fr"> Un combat de chevaliers, selon Énora de 5D - Libellulus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2012 7 26 /02 /février /2012 14:53

Jadis au Moyen-Age vivait un homme nommé Hector, c'était un preux chevalier. Il avait gagné de nombreux combats.
Un jour quand il revenait d'une bataille qu'il avait gagnée, un jeune homme nommé Jean le regardait avec jalousie, il en avait marre qu'Hector gagne toutes les batailles et lui non car il était aussi un chevalier et à cause de lui Jean avait été oublié par le roi comme par les paysans, il ne faisait plus aucun retour triomphal dans les rues de la ville. Il se sentait misérable comparé à lui. Alors Jean décida de combattre Hector son ennemi juré.

Aussitôt, il commença à se préparer. Il alla chercher son cheval, il le prépara avec soin , il partit ensuite chercher son armure, puis essaya de trouver comment et quand il l'attaquerait. Pendant ce temps Hector, lui, rentrait au château, il partit se reposer.
Jean après mûre réflexion, prit le parti de l'attaquer le jour même. Alors il alla au château puis le défia ; Hector accepta le défi et tous les deux sortirent pour commencer le combat. Hector monta sur son cheval, prit sa lance et fonça à toute vitesse sur Jean à peine monté sur son destrier ; Il le fit presque tomber puis ils recommencèrent mais cette fois ce fut le contraire : Hector se fit projeter contre le sol . Jean en profita pour sortir son épée et l'attaquer mais Hector se releva et affronta son adversaire à l'épée. Le combat dura longtemps puis Hector mit Jean à terre. Il était sur le point de le tuer quand il demanda grâce.Hector, en loyal chevalier, lui accorda la grâce. Mais il demanda à Jean :
"Pourquoi voulais-tu me combattre ?
_ Car tu gagnes tous les combats et tu fais un triomphe dans les rues alors que moi, le roi m'a oublié, il ne pense plus qu'à toi ! pardonne-moi je n'aurais pas dû être jaloux !
_Ce n'est pas grave , et puisque tu as avoué, je parlerai au roi et lui demanderai que tu deviennes chevalier de la Table Ronde !
_Oh ! merci beaucoup !" s'exlama Jean enchanté à l'idée d'accéder à la Table Ronde et de s'asseoir peut-être un jour dans le Siège Périlleux, à la droite du roi.
Le lendemain Jean devint, comme promis, chevalier de la Table Ronde et resta pour toujours l'ami fidèle du preux chevalier Hector.codex-manesse-zurich.jpg

fragment_codex_manesse_Zurich

Partager cet article

Repost0

commentaires

anonyme 21/05/2019 18:56

sup

zertyu 06/05/2018 00:06

qui a tricher

alexia 02/05/2015 16:32

pas trop mal

Soukaina 04/11/2016 22:42

Wai cvrai c pas mal

anonyme 30/01/2015 13:47

C pas mal❇❇❇❇❇

Présentation

  • : Libellulus
  • Libellulus
  • : publication de rédactions, créations littéraires, expressions écrites faites en classe ou libres.
  • Contact

à propos de Libellulus

Les Romains utilisaient ce joli nom de  libellulus pour désigner les petits cahiers, les livrets, les  opuscules.

Gageons que ce libellulus des temps modernes en sera un digne successeur. Il présente en tous cas au moins deux avantages sur son ancêtre : il est amplement partageable et extensible !

Le voici prêt pour accueillir, conserver, partager créations littéraires, expressions écrites de classe ou rédactions libres.

Du calame au stylet, de la plume d'oie au clavier, l'aventure de l'écriture ne demande qu'à se renouveler.

Site référencé par WebLettres

  This créContrat Creative Commonsation is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported License.

Recherche

Pour donner un texte à publier

Cliquez ce lien et téléchargez-le. L'identifiant est le nom de la commune de l'école, le mot de passe est le mot : concours. 

Attention ! N'oubliez pas de dire qui vous êtes ! 

1 blog, 0 carbone

 

Pages