="fr"> Un combat de chevaliers, selon Floriane de 5B - Libellulus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2012 1 12 /03 /mars /2012 20:18

     Quand le chevalier Yvain arriva sur le lieu où devait se dérouler le combat, il ne vit personne. Il se dit que l’autre devait être en retard. Pourtant, il devait à tout prix sauver la princesse, donc le vaincre. Soudain, son ennemi sortit d’un buisson et se mit en garde. Il avait une armure vermeille, un heaume brillant où se reflétait la lumière du soleil, une lance en bois comme neuve, et un cheval noir comme la nuit.

     Yvain se prépare alors, et les deux chevaliers puissants, furieux, et prêts à tout pour l’emporter se précipitent l’un vers l’autre. Leurs lances plient, leurs beaux écus en bois peint craquent, se tordent, éclatent sous les coups des adversaires. Le sang gicle et les recouvre. Sagremor, l’ennemi d’Yvain, est le premier à tomber. Il roule sur le sol, se relève aussitôt, et dégaine son épée. Celle-ci était tranchante comme un rasoir et coupait si bien qu’elle aurait pu fendre une montagne en deux morceaux. Son cheval s’enfuit aussitôt par un sentier à peine visible.

     Le voyant prêt à reprendre le combat, Yvain l’attaqua avec sa propre épée. Il lui infligea des blessures si profondes qu’il ne pouvait plus combattre, mais pas assez pour qu’il meure. Sagremor  implora alors Yvain et lui demanda la grâce, et le généreux Yvain la lui accorda.

300px-Ywain-Gawain.JPGCombat d'Yvain et de Gauvain (d'après Chrétien de Troyes). (Princeton University Library, Garrett MS. 125; um 1295).

Partager cet article

Repost0

commentaires

a 24/05/2020 10:49

Bravo c génial

hiba 25/04/2020 19:49

un tres jolie texte

b 24/05/2020 11:03

ouais c'est génial

hiba 25/04/2020 19:48

merci

audrey 16/12/2019 18:59

Tu est super forte tu as eu combien

ILYASS ELBANOUJ 07/12/2019 17:50

TRES BON TEXTE

Présentation

  • : Libellulus
  • Libellulus
  • : publication de rédactions, créations littéraires, expressions écrites faites en classe ou libres.
  • Contact

à propos de Libellulus

Les Romains utilisaient ce joli nom de  libellulus pour désigner les petits cahiers, les livrets, les  opuscules.

Gageons que ce libellulus des temps modernes en sera un digne successeur. Il présente en tous cas au moins deux avantages sur son ancêtre : il est amplement partageable et extensible !

Le voici prêt pour accueillir, conserver, partager créations littéraires, expressions écrites de classe ou rédactions libres.

Du calame au stylet, de la plume d'oie au clavier, l'aventure de l'écriture ne demande qu'à se renouveler.

Site référencé par WebLettres

  This créContrat Creative Commonsation is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported License.

Recherche

Pour donner un texte à publier

Cliquez ce lien et téléchargez-le. L'identifiant est le nom de la commune de l'école, le mot de passe est le mot : concours. 

Attention ! N'oubliez pas de dire qui vous êtes ! 

1 blog, 0 carbone

 

Pages