="fr"> Un monde idéal, de Lucile - Libellulus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2014 6 13 /12 /décembre /2014 22:34

Mon histoire se passe en Irlande. Je m’appelle Héléana. J'habitais chez mon grand-père depuis le décès de mes parents dans un accident de voiture. J'étais encore une enfant lorsqu'ils étaient partis. Désormais, j’avais déjà 14 ans. Dans ma chambre, il y avait un coffre. Il contenait tout ce qu'il me restait de mes parents : photos, lettres, cartes postales et des dizaines de dessins de mon père. Ma mère, elle, préférait créer des objets. Elle en inventait de toutes les formes, de toutes les couleurs. J’ouvrais ce coffre quand j’étais triste.

Un jour, alors que je rêvais allongée dans l'herbe, j’entendis un chant. Un magnifique chant d'oiseaux. Je pensais que ces petits oisillons passeraient au dessus de ma tête et continueraient leur voyage. Mais rien. Alors, curieuse, je décidai de me lever. Devant moi, se dressait un splendide chemin ou devrais-je dire un escalier, digne d'un conte de fées. Des roses, des tulipes, des lilas et une multitude de fleurs inconnues fleurissaient de part et d'autres. Ce chemin doit mener au Paradis, pensais-je. Trouvant ma vie peu passionnante, je me décidai à l’emprunter. Je montai la première marche, très méfiante. Mais rien ne se passa. Alors, je continuai d'escalader. Au fur et à mesure que j'avançais, ma maison rapetissait sous mes yeux. Ce chemin était long mais heureusement pas escarpé.

Après un long temps de marche, je vis face à moi, une arche majestueuse. Elle était gigantesque. Inquiète mais excitée, je franchis l'arche. Qu’allais-je trouver de l'autre côté? Je fus éblouie par tant de beauté. Devant moi se dessinait un paysage merveilleux : des forêts à perte de vue, des rivières d'une couleur si éclatante qu'on aurait dit le reflet du ciel, des fleurs magnifiques et un arc-en-ciel de toute beauté. Ce paysage n'existait que dans mes rêves les plus fous. Je partis à sa découverte...

Puis, assise contre un arbre, je vis une étrange créature. Elle avait de longs cheveux, des oreilles pointues, des ailes, et des yeux de couleur jade. Elle me vit, se releva en sursaut, très craintive.

« Qui es-tu? demanda-t-elle.

- Je m'appelle Héléana, dis-je, et toi, qui es-tu ?

- Je suis Fleur. Comment es-tu arrivée là ?

- Je suis passée sous une arche et je suis arrivée ici. Où sommes-nous ?

- Chez moi et mes amis. Nous sommes des elfes ».

À cet instant, des dizaines d'elfes apparurent de tous côtés. Ils m'observaient.

«Tu n'es pas avec tes parents ? demanda un elfe.

- Mes parents sont morts, expliquai-je.

- Ah, les nôtres aussi... Tu vis toute seule ? demanda Fleur.

- Je vis avec mon grand -père, mais je m'ennuie beaucoup, je n'ai pas d'amis, mon grand-père est triste et moi aussi.

- Vous pouvez venir vivre avec nous, dans ce pays où tout le monde est heureux, dit Fleur, la seule condition est de devenir elfe.

- Mais comment faire ?

-Il faut simplement y croire très fort », dit la jolie créature.

Le lendemain, moi et mon grand-père revînmes voir les elfes. Nous étions prêts. Nous devinrent des elfes, furent heureux, et nous nous fîmes de nombreux amis.

Lucile, 4D, 13/12/2014

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Libellulus
  • Libellulus
  • : publication de rédactions, créations littéraires, expressions écrites faites en classe ou libres.
  • Contact

à propos de Libellulus

Les Romains utilisaient ce joli nom de  libellulus pour désigner les petits cahiers, les livrets, les  opuscules.

Gageons que ce libellulus des temps modernes en sera un digne successeur. Il présente en tous cas au moins deux avantages sur son ancêtre : il est amplement partageable et extensible !

Le voici prêt pour accueillir, conserver, partager créations littéraires, expressions écrites de classe ou rédactions libres.

Du calame au stylet, de la plume d'oie au clavier, l'aventure de l'écriture ne demande qu'à se renouveler.

Site référencé par WebLettres

  This créContrat Creative Commonsation is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported License.

Recherche

Pour donner un texte à publier

Cliquez ce lien et téléchargez-le. L'identifiant est le nom de la commune de l'école, le mot de passe est le mot : concours. 

Attention ! N'oubliez pas de dire qui vous êtes ! 

1 blog, 0 carbone

 

Pages