="fr"> Un nouveau début réaliste pour Pierrot de G.de Maupassant par Maïna - Libellulus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2015 6 17 /10 /octobre /2015 13:47

Cette histoire se passe au XIXème siècle, à Bristol en Angleterre. C’est là que Madame Lefèvre habitait, dans une vieille masure du XVIIème siècle.

Madame Lefèvre était veuve et, malgré une rente considérable, elle était toujours près de ses sous, dépensant parcimonieusement. Elle vivait seule avec sa gouvernante Rose. Madame Lefèvre était toujours habillée d’une jupe de laine, d’un gilet de coton et de sabots pour aller à son jardin, où elle cultivait plusieurs légumes. Quelquefois dans la journée, elle se rendait au port pour admirer les bateaux et raconter des potins avec les dames du village. Le soir elle mangeait souvent dehors face à la verdure de la forêt qui l’entourait.

Au lever du jour, chaque jeudi en ouvrant ses volets, elle respirait le grand air en disant bonjour aux passants matinaux, pour ensuite descendre rapidement déjeuner, s’habiller et chercher sa rente de deux cent francs chez le notaire, comme chaque semaine. Après être rentrée, elle se rendait à son potager pour y arroser ses légumes. « Midi c’est l’heure du déjeuner ! » Rose avait tout préparé, et comme à chaque repas, c’était délicieux. Quand le soir arrivait, Madame Lefèvre allait se coucher pour passer une nuit paisible.

Or, une nuit, …

Maïna 4D

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Libellulus
  • Libellulus
  • : publication de rédactions, créations littéraires, expressions écrites faites en classe ou libres.
  • Contact

à propos de Libellulus

Les Romains utilisaient ce joli nom de  libellulus pour désigner les petits cahiers, les livrets, les  opuscules.

Gageons que ce libellulus des temps modernes en sera un digne successeur. Il présente en tous cas au moins deux avantages sur son ancêtre : il est amplement partageable et extensible !

Le voici prêt pour accueillir, conserver, partager créations littéraires, expressions écrites de classe ou rédactions libres.

Du calame au stylet, de la plume d'oie au clavier, l'aventure de l'écriture ne demande qu'à se renouveler.

Site référencé par WebLettres

  This créContrat Creative Commonsation is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported License.

Recherche

Pour donner un texte à publier

Cliquez ce lien et téléchargez-le. L'identifiant est le nom de la commune de l'école, le mot de passe est le mot : concours. 

Attention ! N'oubliez pas de dire qui vous êtes ! 

1 blog, 0 carbone

 

Pages