="fr"> [Le fantastique] Nouvelle de Danny, 4C - Libellulus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2013 1 08 /04 /avril /2013 21:55

Je m'appelle John, j'ai 34 and et je vis dans une toute petite maison à Paris avec ma femme Isabelle et mes deux enfants Justin et George. Ma maison est toute petite car mon métier est mal payé. Je travaille sur un marché à Paris et ma femme reste à la maison avec mes fils.

En revenant du marché un jour, mon fils me dit "Papa, je crois qu'il y'a des fantômes chez nous". Vous voyez, mon fils a beaucoup d'imagination donc sur le coup,  j'ai bien ri. 
Le soir même je suis là, allongé dans mon lit et je pense que Justin a de l'imagination mais qu’il n’a jamais rien dit sur les fantômes ou des choses comme ça. Et là,  je vois l'ombre d'une personne passer dehors et je trouve cela bizarre car il y a rarement des gens à passer près de chez nous la nuit. Je vais donc directement à la fenêtre voir qui passe par là mais je ne vois personne. Confus, je finis quand même par m’endormir.

Après ce jour-là, plusieurs phénomènes paranormaux se passent. Quelques jours plus tard,  ma femme se réveilla et me dit: "Chéri, j'ai senti quelque chose me frapper le dos d'en dessous le lit. » Or,  la porte de la chambre était ouverte. Je regardai au bout du lit pour voir si c'était le chien mais non : il dormait dans son panier. Et là je commençai à réfléchir à ce que m'avait dit mon fils. Était-ce vrai ou pas ?  Le lendemain j’allai voir mon fils et je lui dis "Justin, pourquoi tu m'as dit l'autre jour qu'il y avait un fantôme chez nous?" et il me répondit: " Parce que je l'ai vu". Choqué de ce que venait de me dire mon fils, je ne dis rien pendant quelques secondes puis je lui demandai : "et il ressemblait à quoi ce fantôme ?" Et il me répondit : " je ne sais pas, il est passé très vite " et où l’as- tu vu ?  lui demandai-je.

_ L'autre soir je me suis réveillé pour aller aux toilettes et je l’ai vu passer dans le couloir. Au début je ne savais pas ce que c'était mais je me suis dis que ça ne pouvait être qu'un fantôme.

_ D'accord " lui répondis-je .

Pendant un mois en n'entendit plus rien, on ne vit plus rien et là, un soir,  on entendit un de nos enfants crier. Ma femme et moi courûmes directement dans la chambre des enfants pour voir ce qu'il s’y passait. C'était mon plus petit enfant, George : "Que se passe t'il George pourquoi cries- tu ?

_   Je viens de voir quelqu'un, bredouilla George tout effrayé.

Et Justin ajouta : Si ça se trouve, c'est le fantôme papa.

_  Non non c'était juste un cauchemar, George. Ne t'inquiète pas mon chéri. Isabelle, tu veux bien dormir avec George ? Je crois qu'il a besoin de sa mère. Moi, je vais dormir ici avec Justin. »

 Quand George et Isabelle furent sortis de la chambre, je demandai à Justin s’il avait vu quelque chose et il me dit que non.

Une semaine plus tard on entendit encore un cri mais cette fois ce n'était personne de nous. Cette fois, j'appelai la police et le lendemain, les policiers vinrent chez nous et après notre conversation, ils décidèrent de contacter les anciens propriétaires de la maison pour leur demander si eux ils avaient pu remarquer quelque chose comme ça.

Cinq jours après, on entendit frapper à la porte. C’était la police. Les policiers nous révélèrent que les propriétaires d'avant étaient tous les deux morts dans leur sommeil. Moi et ma femme, effrayés, nous prîmes la décision de quitter la maison avec nos enfants et en attendant la vente de la maison, nous partîmes vivre chez ma mère qui vit seule à la campagne.

Trois  mois plus tard : Notre maison a été vendue, les acheteurs ont décidé de l'abattre et de construire de nouveaux bâtiments. Nous recherchons une nouvelle maison.

Un an après nous avons trouvé la maison parfaite pour nous quatre  et le chien à trente minutes de notre ancienne maison et avec beaucoup d'espace pour les enfants et le chien. Et depuis on n’y a jamais entendu de bruit ni vu errer personne la nuit.

Danny, 4C, avril 2013

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Libellulus
  • Libellulus
  • : publication de rédactions, créations littéraires, expressions écrites faites en classe ou libres.
  • Contact

à propos de Libellulus

Les Romains utilisaient ce joli nom de  libellulus pour désigner les petits cahiers, les livrets, les  opuscules.

Gageons que ce libellulus des temps modernes en sera un digne successeur. Il présente en tous cas au moins deux avantages sur son ancêtre : il est amplement partageable et extensible !

Le voici prêt pour accueillir, conserver, partager créations littéraires, expressions écrites de classe ou rédactions libres.

Du calame au stylet, de la plume d'oie au clavier, l'aventure de l'écriture ne demande qu'à se renouveler.

Site référencé par WebLettres

  This créContrat Creative Commonsation is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported License.

Recherche

Pour donner un texte à publier

Cliquez ce lien et téléchargez-le. L'identifiant est le nom de la commune de l'école, le mot de passe est le mot : concours. 

Attention ! N'oubliez pas de dire qui vous êtes ! 

1 blog, 0 carbone

 

Pages